jeudi 23 avril 2020

Edith Nylon (1980) Johnny-Johnny + 45T

Groupe fondé en 1977 à Paris, en pleine période punk, il figure parmi les précurseurs de la new wave. Le groupe c'est reformé en 2020, 37 ans après leur séparation, album et "tournée" sont prévu, un concert sur une péniche bondée a été donné. Pour se rafraîchir la mémoire, voiçi leur excellent deuxième album. Mon titre préféré est Cinémascope que j'avais déjà proposé sur une compile.




A2-Le meilleur des amours


B1-Femme fusée

Lien33T+45T

En plus un 45T sorti après leur premier album

Bonne écoute et A+
Plus d'Edith Nylon chez Gaby, à la Caverne des oubliés avec 1 EP et 2 albums.

19 commentaires:

  1. Leur premier album est sans doute l'un des meilleurs disques de la new wave française.
    Malheureusement, ils ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus. Si je me souviens bien, ils avaient aussi sorti un album avec une pochette toute rouge.
    Du pur bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Ben çà les grands esprits se rencontrent
    Normal que tout le monde poste du Christophe dernièrement , mais là Edith Nylon ..
    Je retire les liens des deux albums que tu postes et refait un lien vers toi
    Je bloque aussi les commentaires , inutile d'avoir des doublons et tu as enfilé tes bas nylons sur nos blogs le premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez incroyable, la probabilité pour ça arrive était faible... Merci pour écho bravo et le ep rouge.

      Supprimer
    2. Je vais vite acheter un billet de loterie , fait de même de ton côté
      (on partagera)

      Supprimer
    3. T'aurais pas dû bloquer les commentaires : comment on fait pour dire merki ?
      Alors merki qui ? Merki Gaby !!!

      Supprimer
    4. je ne suis que Poulidor aujourd'hui , le maillot jaune avec plus de 666 secondes d'avance sur ce tour c'est Ymer

      Supprimer
  3. Excellent choix...
    LE 1er single "Edith Nylon" passait pas mal sur les Grandes Ondes... J'adorais...
    La chanteuse était devenue Businesswoman à Wall Street il me semble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien, mais je réécoute plus Bijou quand même😎

      Supprimer
  4. Merci, super groupe, je savais pas pour la reformation...

    RépondreSupprimer
  5. Un album moins connu en ce qui me concerne que je vais découvrir grâce à toi, je connaissais surtout leur premier 45 tours "edith nylon" merci, je file chez gaby!

    RépondreSupprimer
  6. Donc personne n'a fait attention aux paroles de circonstances de "le meilleur des amours" 😷😌😊.

    RépondreSupprimer
  7. Merci a vous pour tous ces edith nylon!!
    Vraiment un excellent groupe que j'ecoute encore regulierement!!

    RépondreSupprimer
  8. hello j etais passé a cote à l'epoque, j etais trop punk pour eux (comprendre que je les dedaignais comme un punk sait le faire...)...l age faisant, on redecouvre, c est cool. ils ont refait surface recemment pour quelques concerts, sait on jamais. merci Mr

    RépondreSupprimer
  9. Merci encore Mais a tout hasard je cherche en Mp3 les albums de Nadine Expert
    si quelqu un les a Merci d'avance A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde avec l'outil de recherche que j'ai mis au-dessus de musiblog ( recherche dans les blogs musicaux), tu devrait en trouver.

      Supprimer
  10. Un grand bol d'air frais et de nostalgie qui est le bienvenu.
    Merci

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots