samedi 25 avril 2020

Cran d'arrêt (1970) Yves Boisset.576p. (Nouveau lien)


Deuxième réalisation de Yves Boisset, ce thriller est une vraie réussite, j'ai adoré. Un beau casting, la musique de Michel Magne, une intrigue prenante et du suspense. Le film est tourné en Italie, du coup ça fait fait un peu penser aux giallo. Dans les seconds rôle, il y a la future chanteuse à succès Raffaella Carra et la débutante Agostina Belli. Je pense que le DVD est épuisé. 




Synopsis : Autrefois médecin, Lucas Lamberti (Bruno Crémer) a été condamné pour avoir pratiqué une euthanasie. Il est recruté par un homme très riche afin de venir en aide à son fils, David (Renaud Verley). Ce dernier souffre d'une profonde dépression. Indifférent au monde qui l'entoure, il a sombré dans l'alcoolisme. Lamberti découvre que le suicide d'une amie proche de David a provoqué un véritable choc. Ensemble, ils tentent d'en découvrir les causes.



TVrip . 1,6 GO . 1h27 . 576p

Multi 


(cette fois, c'est le bon fichier au bon format)

Bonne séance et A+

18 commentaires:

  1. Je viens de le visionner, quel dommage, mauvais cadrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??????? Regarde les captures

      Supprimer
    2. Mea-culpa, tu as raison, je me suis trompé de fichier, rectification dans l'après-midi.

      Supprimer
  2. Merci pour ce film tiré d'un non moins excellent roman de Giorgio Scerbanenco. :)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent !!! merci pour ce film trop rare (même si il est présent dans le coffret n°3 de "le cinéma français, c'est de l merde").

    RépondreSupprimer
  4. cool, mario Adorf avec une perruque blonde. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. encore une film inédit en ce qui me concerne et quand je vois cette belle brochette de comédiens ça donne de suit envie de regarder.

    RépondreSupprimer
  6. Boisset + Cremer, il ne m'en faut pas d'avantage pour téléchoper ce film illico ! Et puis 1970, ça promet des décors, des fringues et des bagnoles classes.

    RépondreSupprimer
  7. Un Boisset qui m'est inconnu...
    Tout grand merci à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu et pas déçu du tout.
      Du coup, il m'a donné envie de me replonger dans la filmo de Boisset.
      Merci encore ; )

      Supprimer
  8. Il n'est pas inédit en DVD (Studio canal) mais épuisé donc assez cher.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film d'Yves Boisset, un realisateur Excellent!

    RépondreSupprimer
  10. je vais le redecouvrir ! Merci et bonne année (Ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots