samedi 28 septembre 2019

Le braconnier de dieu (1982) Jean-Pierre Darras

Voilà une comédie bien Franchouillarde, un bon navet. Comment résister à  Pierre Mondy en moine défroqué avec l'accent Marseillais. C'est à voir...ou pas. En tous cas ça fait du bien aux zygomatique.  


Synopsis : Moine depuis trente-sept ans, Frère Grégoire ( Pierre Mondy) ne résiste pas à la tentation. Sorti pour la première fois du monastère pour remplir son devoir d'électeur, il rattrape son retard en matière de pastis et de femme… Les portes d'une nouvelle existence s'ouvrent à lui. Rendu à la vie civile, Grégoire trouve refuge dans une ferme (dont la patronne est Annie Cordy) où il rencontre, une nymphomane (Corinne Lahaye), un allemand oublié là depuis la dernière guerre (Jean-Pierre Darras), et une joyeuse bande de poivrots (dont Jean Lefèbvre),  qu'il détourne de la bouteille grâce à une eau miraculeuse en provenance de Lourdes...


DVDrip . 1,4 GO. 1h33 . 576p


Mon avis : ⭐⭐⭐
(3,5/5)

1fichier

Beaucoup de second rôle parsèment le film, je n'ai pas pu tous les citer...il y'en a  trop.

Bonne séance et A+

17 commentaires:

  1. Ils devaient quand même bien rigoler à tourner ce genre de navet, car la France en a tellement produit, faut croire que le public était réceptif, Moi un peu , pas tous, bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fallait bien payer les factures, celui-ci est inégal, mais on rigole bien et la distribution est pléthorique.

      Supprimer
  2. j'ai toujours un grand plaisir à revoir ce genre de film rien que pour jean lefevbre, j'adore aussi paul prébois, les films n'étaient pas toujours d'une grande finesse, mais ils fallait bien que les acteurs mangent... J'aime aussi dans un autre registre les tontons flingueurs que j'ai du voir 15 fois, surtout bernard blier un très grand, francis blanche et les autres. Merci pour ce film que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir coupable... Moi aussi les tontons, je ne compte plus les visionnage.

      Supprimer
  3. Jamais vu... Je le téléchope aussi, pour une soirée détente, avec les doigts de pieds des neurones en éventail :oP

    RépondreSupprimer
  4. Merci milles l'ami Ymer66 magnifique comédie

    RépondreSupprimer
  5. un film qui ne vaut que pour les comédiens qui viennent cachetonner, certes pour payer les factures, mais qui le font bien. c'est pour ça qu'on aime ce cinéma-là, c'est par leur professionnalisme et leurs numéros bien rodés, que finalement, on éprouve de la sympathie plus pour leur numéro, que pour le film lui-même. En tous cas, je préfère découvrir ce film devenu rare, que de me retaper (je vais en faire bondir plus d'un) la énième diffusion des "tontons flingueurs" cités plus haut, qui, à force de diffusions régulières ont fini par me sortir par les yeux. Merci pour cette excellente initiative (le film, on verra bien:))

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup. sympa ton blog. taf de ouf! merci pour tout et surtout ce film.

    RépondreSupprimer
  7. Merci , je viens à l'instant de le regarder
    Une comédie amusante comme on savait le faire en ce temps là
    Nostalgie , nostalgie

    RépondreSupprimer
  8. A nouveau un gros merci pour cette perle rare (j'adore tous ces films rien que pour les acteurs) un vrai régal .Amoureux de films d'art et d'essais , passez votre chemin et laissez nous nous régalez en paix. Bravo pour tes choix ymer66!

    RépondreSupprimer
  9. salut j'aimerais bien avoir le film bingo bongo d'adriano celentano ca va me rappeler de bons vieux souvenirs de jeunesse merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup. J'ai vu ce film il y a longtemps et je suis en train de lire pas mal de romans de René Fallet. Ce film est l'adaptation d'un de ses romans des années 70. J'ai hâte de le revoir !

    Merci pour ton formidable travail, je ne connais pas 10% des films et séries dont tu parles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dorénavant, je post les films sur "le paradis du cinéphile"
      https://leparadisdufilm.blogspot.com/?m=1

      Supprimer
  11. Merci pour tous ses film et série qui me rappel le temps ou il y avais que trois chaines !😉👍💀

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce nanard comme on les aime !!!! (Ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots