lundi 5 novembre 2018

The Datsuns (2002-2014) Hard Kiwis

Après The D4 , voici un autre groupe Néo-Zélandais , Les Datsuns sont un groupe de Hard rock qui a 6 albums au compteurs , j'ai fait un copieux best-of perso avec mes  28 titres préférés . Dès leur début je l'ai aient adorés , Après le succès critique de leur premier album on leur promettait le meilleur , l'album suivant "outta sight/outta mind" produit par John-Paul Jones (Led Zepplin)est une vrai réussite mais ce vend beaucoup moins bien , s'en suivra deux albums à moitiés réussi "smoke & mirrors" et "death rattle boogie" avant de relever la tête avec les deux excellents dernier albums "Headstunts" et "Death trip" mais le succès les as fuient depuis longtemps , comme beaucoup ils sont passé a côté de la gloire . Dans un monde parfait ils auraient du vendre des millions de disques... 


               Kiwis 

Pensez à  laisser un  petit commentaire ou à cocher une des 4 cases réactions , c'est rapide ! Merçi A +


You build me up (tobring me up)-extrait du premier album
Cherry Lane-extrait de outta sight/outta mind
cruel cruel fate-extrait de head stunts

15 commentaires:

  1. Merci, je vais écouter, le rock neo-zélandais m'a toujours fasciné (mais je suis plus The Chills que Datsuns). Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le même genre , mais bien aimé leur dernier album,c'est d'ailleurs le seul que j'ai écouté.

      Supprimer
  2. T'as peur de rien ... passer des tontons flingeurs au Kiwi rocker faut le faire, donc je vais écouter cette compile, d'un genre de zik que je n'affectionne plus du tout ! Je suis trop vieux, mon cœur est resté coincé chez Led Zeppelin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrait aimé ,leur musique est intemporelle .Ma prochaine publication fera encore le grand écart.

      Supprimer
  3. Cool connais pas du tout ! Datsun pour les voitures oui mais jamais entendu parler d'eux remarque I listen The Datsuns in my Datsun car !!! krrr krrrr :-D , merci , on va écouter çà direct amigo ....

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'adore tout ce qui vient des antipodes. La Aussie music est mon trip. Je connais peu The Datsuns et je vais découvrir ici. Dans un genre different et New Wave la Nouvelle-Zélande nous a donné aussi la famille Finn avec Split Enz et Crowded House.... excellents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que la new wave ça n'a jamais été mon truc , J'ai toujours eu du mal avec le son synthétique des 80's . . . C'est une affaire de gout .

      Supprimer
  5. Pas mal du tout ce groupe, je les connaissais pas mais je vais me pencher sur leur discographie avec toute l'attention qu'ils méritent !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent groupe néo-Z qui aurait mérité plus de reconnaissance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 % d'accord , c'est vraiment dommage , le succès est un mystère ...ce n'est pas une question de talent , il faut un peu de chance...

      Supprimer
  7. C'est très bon, et avec un peu de doom doom dedans !
    Je ne connais pas trop la NZ, mais ce sont mes voisins. Et ici à Nouméa, les groupes de Metal et de Punk ont peu l'occasion de faire des scènes, ils n'intéressent ni les institutions publiques, ni les gérants de bars. Étrangement, seuls les groupes de Metal Extrême arrivent à s'exporter en se greffer à des labels internationaux et en jouant partout dans le monde dans des festivals de grindcore & death metal. Mais une fois de retour : plus de scènes. Donc beaucoup arrêtent par ennui. Autre genre qui a toujours fonctionné localement, c'est ce qu'on appelait autrefois le "punk californien" (ça a beau être du punk garage, ça reste du "Beach Boys" moderne pour les jeunes du Pacifique, de la Californie au Pacifique Sud).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : et merci d'ouvrir ce genre de posts sur ton blog. J'y fait surtout des haltes quand tu proposes du rock.
      Sur le Zomblard, j'ai posté du psychobilly australien si ça te dit :
      https://zomblardsfromouterspace.blogspot.com/2018/11/the-living-end.html

      Supprimer
  8. merciiii beaucoup ; suuuuper cool dude !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai posté un de leur titre le même jour sur "Live!!! live????" :)
    On imagine pas que toutes vagues musicales de tous styles et époque ont enfantés de groupes à travers tous les coins et recoins du monde avec régulièrement des résultats surprenants souvent des groupes locaux qui deviennent "culte" avec le temps pour les collectionneurs .
    Surtout depuis internet qui à fait sauter les frontières ;avant à moins d'avoir un magasin de disques amateur de curiosités c'était très limité avec trop souvent toujours les mêmes en rayon ou dans les magazines,les disques importés coûtaient aussi beaucoup plus cher (surtout en France;).
    C'est justement ce que je trouve cool dans la musique:c'est que c'est universel et que chaque influence amène sa nuance.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots