jeudi 30 septembre 2021

The Turtles (1966) You Baby-Let me be.mono

Un des groupes américains les plus sous-estimés des 60's, presque jamais cité comme influence, on nous ressort toujours les Beach Boys ou Love pour ne citer que les plus connus, mais les Turtles sont au moins aussi bon si ce n'est plus, il leur manque un Pet sound ou Forever change, mais que de fabuleuses chansons à leur répertoire, je me suis écouté l'intégrale studio, qu'elle claque ! Je vous propose leurs deuxième album, en espérant vous donner l'envie d'en écouter plus. Le groupe ne survivra au 70's, Les chanteurs Howard kaylan et Mark Volman rejoindront Les Mothers of Invension de Frank Zappa en se faisant appellé Flo & Eddie. Les versions CD des albums (pas les compiles) sont souvent difficiles à trouver à des prix raisonnables, étonnent pour un groupe qui à eu quand même beaucoup de succès. Une réédition du coffret "complète original album" serait la bienvenue car actuellement, il se négocie à plus de 250 euros, et encore il faut en trouver un en vente. Mais laissons le côté mercantilles et régalons nous avec ce merveilleux groupe.

A1-Flying High'
B4-Pall bearing, Pall bearing World

🔗1966 (mono en flac)
189 mo
Bonne écoute et A+


9 commentaires:

  1. J'aimais bien les prod de ce groupe dont j'ai quand même qq disques dans ma besace !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage, je collectionne beaucoup la musique des années 60 depuis quelque années... la musique était juste trop bonne dans ce temps la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une période de créativité incroyable ou chaque année un nouveau son apparaissait, et puis il y tellement de groupes secondaires qui valent le détour.

      Supprimer
  3. Une réédition du coffret "complète original album" serait la bienvenue

    .. si l'on parle du même ? j'ouvrirais ma boîte mail pour le premier cd 1/6 (flac)

    pour ton blog si tu le souhaites ou pas

    (crash de la plupart de mes adresses mail .. j'utilise le formulaire de contact de ton site)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, mais j'ai tous les albums, certain en CD d'autres en flac, le premier je l'ai en CD (mono et stéréo). C'est juste que je suis coffrophile 🙃. Je ne sais pas si tu m'a envoyé quelques chose, mais je n'ai rien reçu.

      Supprimer
    2. oui , via le formulaire de contact de ton blog
      mais j'ai retrouvé un ancien mail de toi (s'il est toujours bon)
      c'est envoyé

      Supprimer
    3. J'ai bien tout reçu, il me manquait la version stéréo de l'album "You baby-Let me be" que je suis content de trouver dans le lot même si je suis un fervent partisan de la mono. Il suffit de comparer n'importe quel titre de l'album pour se rendre compte que la stéréo n'apporte rien, au contraire, mais c'est cool d'avoir les deux versions.
      Merçi.

      Supprimer
  4. moi aussi je suis un grand fan de tous ces groupes des années 60 the turtles, the box tops, The 13th Floor Elevators, The Lovin’ Spoonful etc...... la liste est vraiment trop longue. J'adore découvrir leurs albums qui détiennent de vrais perles. On ne se rappelle malheureusement que des tubes qui ont bercé notre enfance. Merci pour cette remise en lumière des turtles.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots