vendredi 27 août 2021

Annie Girardot (1967) Vivre pour vivre

Album enregistré en 1967 à l'époque du film de Claude Lelouch où elle joue et chante "des ronds dans l'eau" en compagnie de Nicole Croisille, n'a pas eu le droit à une sortie Française à l'époque, il fallait se contenter de deux EP, seul le Canada eu droit à l'album. Annie Girardot n'est clairement pas une chanteuse mais je trouve ce disque vraiment charmant, elle interprète ces jolies chansons avec justesse, on peut regretter qu'elle n'est pas persévérée dans cette voix en parallèle de sa magnifique carrière d'actrice.


A3- Oui non

B5-Petites annonces



Annie chante (mp3.320kps)

Bonne écoute et A+


8 commentaires:

  1. Je me souviens de ce film , j'accompagnais mon père dans la cabine de projection . Chance , le film s'était cassé et j'avais ainsi pu récupérer un déchet de la pellicule pour ma collection

    "Des ronds dans l'eau" je connaissais la version de Fr. Hardy mais je n'ai aucun souvenir de celle de Croisille/Girardot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre n'est pas sur l'album, mais il y a une vidéo extraite d'une émission TV d'un duo Girardot-Croisille
      https://vimeo.com/199242995

      Supprimer
  2. Une sacré belle personne qui adorait les Jus de tomate (à une époque).

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu ce disque, il ne doit pas courir les bacs. Comme chanteuse, je ne la trouve pas très convaincante, malheureusement, et comme actrice, je la préfère à ses débuts, où elle était craquante, dans Rocco Et Ses Frères ou Le Rouge Est Mis. Mais c'est vrai qu'elle a symbolisé le cinéma populaire français dans les années 70.

    RépondreSupprimer
  4. Le genre d'album que je prend en broc même défoncé rien que pour la pochette et Annie que j'adore
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots