jeudi 29 novembre 2018

Ennio Morricone + Mireille Mathieu = Les Casse (1971)

Première collaboration entre le Maestro et la demoiselle d'Avignon avec cette BO du film de Henri Verneuil sortie en 1971 . Les rréfrrractaire à Mireille auraient tords de se prriver de l'écoute de ce très bon 45 T . Les deux remettrons le couvert en 1974 pour un album entièrement composé et dirigé par Morricone en 1974. Et comme je ne recule devant rien, en plus du 45T je met 7 titres bonus de Mireille sans Ennio. Rrrrrrrr.



A1 Mon ami de toujours (Vine Buggy / Ennio Morricone)

A2 le casse (orchestral).Ennio Morricone

B1 pas vu pas pris (Maurice Vidalin / Ennio Morricone )

B2 rodeo (orchestral).Ennio Morricone



Un bon mouvement , mettez donc un commentaire ou cochez une des cases réactions (vous êtes peu à faire l’effort de cocher une des cases réactions, c'est pourtant rapide) Merci A+

1 des 7 titres bonus.

Donne moi ton coeur, donne moi ta vie

26 commentaires:

  1. Mes parents ont le vinyle donc je ne prends pas, mais merci du partage. Mireille Mathieu n'est pas Joan Baez mais elle a ce petit truc dans le chant, un peu sec et dur, mais qui passe plutôt bien sur du Morricone.

    RépondreSupprimer
  2. il faut bien le dire....votre blog est FABULEUX merci pour toutes les raretés les films oubliés que vous partagez....et je ne parle pas du temps passé pour nous faire plaisir..alors c'est vrai, on peut prendre 2 mn pour un commentaire ce que je l'avoue je ne fais pas assez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment, j'ai fait le choix de partager uniquement ce que j'ai aimé.

      Supprimer
  3. J'adore les versions orchestrales avec les chœurs qui chantonnent ! La voix de Mireille Mathieu, je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore aujourd'hui elle chante comme les chanteuses des années 50. A ses débuts c'était courant mais à présent franchement, c'est d'un ringard... Je ne suis pas complètement réfractaire, car j'apprécie certaines chansons de Michèle Torr par exemple. Qui n'abuse pas excessivement des rrrrr.

      Supprimer
    2. Je ne suis fan non plus, je n'aime que quelques chansons.

      Supprimer
  4. vu au Grand Rex à Paris, le jour se sortie: ce qui marque instantanément, c'est la mélodie d'Ennio Morricone, qui se répète tout au long du film et qui se retient aussitôt, de par sa simplicité (10 notes tout au plus) et qui ne nous quitte plus. on s'en souvient immédiatement dès qu'on évoque le film. En revanche, aucun souvenir, même au générique de fin, d'une participation de notre Mireille nationale à cette B.O qui n'apporte pas grand chose (surtout les paroles!). Le thème principal ne bénéficie pas du même arrangement que celui du film, mais peu importe, c'est un pur plaisir que de l'entendre. vive Morricone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je me refasse une séance, il y longtemps que je ne l'ai pas revu.

      Supprimer
  5. il y a encore pleins d'albums de mireille mathieu non numérisés encore malheureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'ai pas d'album,juste un 45T et un double best of vinyls

      Supprimer
  6. Excellent...Encore un grand Merci...

    RépondreSupprimer
  7. Je plussoie EricBis : Morricone, c'est du nectar. Richesse mélodique ET harmonique. Et puis à cette époque, il est dans son âge d'or.

    RépondreSupprimer
  8. Le maestro tout simplement...
    Merci pour les version instrumentales car j'ai la version 2 titres seulement....

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette decouverte plutôt intrigante!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci mille fois pour ce partage et pour tous les autres !

    Et pour ceux qui voudraient écouter le fameux album "Mireille Mathieu chante Ennio Morricone" (qui est vraiment excellent), ce lien :
    https://www.dailymotion.com/video/x28jma1

    Philippe

    RépondreSupprimer
  11. Et bien moi qui suis un inconditionnel de notre BeBel national et qui est énormément de souvenirs de ce film avec l’étonnant inspecteur Omar Sharif au trousse de BéBel pour les joyaux dans cette poursuite incroyable de voiture dans les rues d’Athènes par Rémy Julienne, j'ignorais que Mireille Mathieu était dans l'affaire, trop fort , là tu m'apprends quelque chose , je vais écouter cela d'une oreille avisé et aiguisé ! merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que ce 45T susciterait autant d'intérêts.

      Supprimer
  12. Hello Ymer
    Cool je ne connaissais absolument pas c'est sympa grand merci
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Cette collaboration entre Mireille Morricone et Ennio Mathieu est assez étonnante. Merci de nous la faire découvrir. C'est un régal ! Parce que déjà Ennio est un compositeur fantastique et incontournable dans la musique de films et ensuite parce que Mireille Mathieu est une chanteuse hors pair. D'ailleurs, je n'ai jamais compris le désintérêt de la profession pour cette artiste qui possède une voix extraordinaire, adulée dans de nombreux pays, et surtout qui articule. Il est rare aujourd'hui de pouvoir écouter un chanteur ou une chanteuse et de comprendre toutes les paroles interprétées. Le bonus n'est pas mal non plus. Cela étant dit, votre site est exceptionnel et il n'est pas perdu pour tout le monde. Longue vie au partage du passé et également du présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas tout, mais il y a pas de bon titres éparpillés dans sa discographie... J'ai longtemps était réticent aussi, avant d'apprécier.

      Supprimer
  14. magnifique !! quelle découverte, je suis fan de EM et je connaissais déjà cette BO (que j'adore) et ces versions inédites me ravissent :) surtout les version instru qui sont différentes de celle du cd officiel, pour les versions chantées disons que c'est ... intéressant :D merci

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots