samedi 4 juillet 2020

Allez France ! (1964) Robert Dhéry.576p



Robert Dhéry c'est tout un univers, je trouve qu'il est un peu oublié, comparé à Jacques Tati par exemple. Il avait un style bien à lui, un peu absurde. J'adore. Allez France ! remporta un beau succès en 1964 avec 2,6 millions d'entrées.

 Il existe une édition DVD paru en 2007 qui se trouve à des prix très élevés (189 euros). Je vous propose donc mon vieil enregistrement TV.




Synopsis : À la veille de son mariage, un fanatique de rugby (Robert Dhéry) ment à sa fiancée pour voir un match du Tournoi des Cinq Nations...Un supporter anglais lui ayant cassé deux dents lors de la rencontre, Henri se fait soigner par un dentiste de Londres qui lui demande de rester deux heures sans ouvrir la bouche. Pendant ce temps, le dentiste doit s'occuper d'un bobby  qui a laissé au vestiaire son casque et son uniforme. Pour passer le temps, Henri revêt l'uniforme et il sort sur le palier du cabinet lorsqu'il entend une femme appeler au secours. Commencent alors les pérégrinations burlesques d'Henri, policier présumé mais muet, dans les rues de Twickenham… Recherché par un nombre sans cesse croissant de personnes, il tente de retrouver, non sans mal, son chemin jusque chez le dentiste


TVrip. 1,94 GO . 1h28 . 576p

Mon avis : ★★★★★ (5/5)


1fichier

Bonne séance et A+

16 commentaires:

  1. Une bonne vieille comédie à la française avec les habitués du genre, Jean Lefebvre en tête.... merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
  2. Du vrai cinéma franchouillard, pas désagréable, mais tellement vu, c'est un peu comme les De Funès, ça passe assez souvent sur les TV pendant l'été ... je te laisse il nous passe un nouveau film "Angélique et son alambic magic !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas en Suisse, mais en France le film n'est pas passé à la TV depuis bien longtemps, il ne ressemble à aucun autres, l'humour est plus anglo-saxon que Franchouillard...tu l'auras compris, j'adore ce long métrage tout en finesse bourré de gags désopilants.

      Supprimer
  3. Merci Ymer
    ... quelles avalanches de bons gags

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le partage ; toujours sympatoche de revoir Robert Dhéry !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage.
    Je suis resté sur ma faim avec le Tournoi de cette année, ce film compensera !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de finir ce film, un fleuron du genre !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le film qui m'a beaucoup plu. Il y a tout un univers dans ce film et on a l'impression qu'ils se sont beaucoup amusé à le faire. Il y a une chose qui m'a épaté c'est que les comédiens anglais parlent anglais et qu'ils sont sous-titrés et ce pendant tout le film !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, pourriez-vous faire un réup de ce film SVP ?
    Merci d'avance
    Dom

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots