vendredi 3 août 2018

Belle et Sébastien (1965) épisode1 : la rencontre

Je vous propose le premier épisode de la série écrite et réalisé par Cécile Aubry , la saison 1 comportait 13 épisodes de 25 minutes , Médhi El Glaoui qui joue Sébastien était le fils de Cécile Aubry . Il joua aussi dans les saisons 2 (Sébastien parmi les hommes) en 1968 et 3 (Sébastien et la Mary-Morgane) en 1970. avant il participa à la série "Poly" écrite et réalisé par sa mère en 1961.
Plus-tard en 1975 il sera "Le jeune Fabre" , une série aussi crée par Cécile Aubry.


Synopsis : Le jour de la St Sébastien , les douaniers découvrent à la frontière Italienne une jeune femme enceinte épuisé.Ils la porte jusqu'au refuge du berger (le vieux César) , elle mourra en donnant naissance  à son fils Sébastien ....

Cécile Aubry
Edmond Beauchamp (César) & Paloma Matta (Angélina)
  Médhi El Glaoui

Je précise que je ne mettrai pas les autres épisodes car je ne les aient pas , j'ai trouvé ce DVD qui ne comporte que l'épisode 1 sur un vide grenier pour 20 centimes . Je vous  fait donc profiter de ce petit moment de nostalgie . Personnellement je n'ai vu que la série d'animation Japonaises qu'en j'étais petit dans les années 80 .

Taille du fichier : 500Mo . 25 minutes


PS : Je partage avec plaisir ce que j'ai aimé mais franchement , il y à vraiment très peu de commentaires ( environ 1/30) , le minimum serait de cocher une des 4 cases "réactions" . Perso sur les autres blog je laisse toujours un petit mot , c'est rapide  ! et c'est la moindre des politesses. De temps en temps se serait sympa de donner votre avis sur mes publications musicales . C'est dommage qu'il n'y ai aucun retour . Merci d'avoir lu ce petit billet d'humeur. @+ , je continu quand même.

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre générosité, c'est une série que j'ai toujours aimé découvrir mais j'étais trop jeune à l'époque. Je vais donc me faire un grand plaisir de voir le 1er épisode.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout ce que tu propose A+

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu, ça ne me rajeunit pas. J'ai longtemps cru que la chanson était chantée par Mehdi mais point du tout, c'est Bruno Victoire des petits chanteurs d'Asnières.
    De plus la zique est composée par Eric Demarsan et ... Daniel White, compositeur attitré de Jess Franco. Les voies du cinéma sont décidément impénétrables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Bruno Victoire des Poppys !
      Daniel White à fait aussi beaucoup de BO pour Pierre Chevalier et donc de films avec Fernand Raynaud . Il œuvrai donc dans la série B en tous genre.J'aime bien Jess Franco et Fernand Raynaud ,étonnant non ?

      Supprimer
  4. Je prends car mon épouse voudrait revoir ce feuilleton.
    Merci pour elle.

    RépondreSupprimer

Bonjour , merci pour votre commentaire qui contribuera à me motiver pour continuer à partager mes films et musiques préférés.Cordialement .ymer