samedi 31 octobre 2020

Antoine et Sébastien (1974) Jean-Marie Périer.576p

Deuxième des  trois films réalisés par le photographe de "Salut les copains", "Antoine et Sébastien" est une réussite qui doit beaucoup à François Périer qui y livre une superbe prestation. Jacques Dutronc joue son premier rôle sur grand écran ou il fait du Dutronc avec élégance. Et puis comment résister à la craquante Ottavia Piccolo et au ténébreux Keith Carradine. Les seconds rôles sont : Marie Dubois, Jacques FrançoisPierre Tornade et Marisa Pavan … bref du beau monde pour un bon petit film que j'ai apprécié et que j'avais envie de vous faire découvrir… si ce n'est pas déjà le cas.

 
Synopsis : Antoine Brignaud (François Périer), alerte sexagénaire provincial, voue une passion persistante à l'aviation. Dirigeant un aéroclub, il organise des meetings et passe le plus clair de son temps à réparer les avions. Remarié à une Italienne (Marisa Pavan) dont il a élevé la fille, Nathalie (Ottavia Piccolo), Antoine rêve secrètement de la marier à son fils adoptif Sébastien, farfelu jeune homme, qui effectue son service militaire. Mais cette dernière est tombé amoureuse d'un américain (Keith Carradine)…














SD .720*576p . 1,4 GO . 1h35

Mon avis : ⭐⭐⭐
(3,5/5)

uptobox

Bonne séance et A+



6 commentaires:

  1. Effectivement, un très joli film avec une belle distribution. Peu diffusé depuis sa sortie, merci de nous l'avoir déniché... et proposé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film à découvrir

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire m'emballe moyennement mais il y a des acteurs et actrices que j'apprécie. Particulièrement Marie Dubois. Je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité aussi, mais je ne l'ai pas regretté.

      Supprimer
  4. Bonjour,j'aime bien certains films français de cette époque et j'apprécie beaucoup la présence de Keith Carradine,alors merci pour ce film qui semble doux et me divertira en ce reconfinement!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots