mardi 19 février 2019

Sur le banc (1954) Raymond Souplex & Jane Sourza+Julien Carette

"Bon Dieu ! mais c'est bien sur !", Raymond Souplex, artiste complet, Chansonnier, dialoguiste, acteur, a la radio il forme un duo comique avec Jane Sourza dans l'émission de sur le banc qui deviendra un film en 1954.


Synopsis : La Hurlette (Raymond Souplex) et Carmen (Jane Sourza) forment un couple de clochards philosophes qui goûte les plaisirs simples de la vie en compagnie du joyeux Sosthène (Julien Carette). Comme dans les contes, La Hurlette apprend qu'il devient l'héritier d'une jolie fortune pourvu qu'il se trouve un métier. À force de le chercher il y parvient et un banquet réunit les amis déshérités. Ils décident de mener la grande vie...
Carette , Sourza & Souplex
 DVDrip.1,9Go. 1h26 . mot de passe : 666
     Merci à Gaby pour le fichier d'origine

                                Lien


2eme PS : Je recherche désespérément le film : "L'homme d'Istanbul (1965)" en VF depuis des années, si quelqu'un sait ou le trouver

4 commentaires:

  1. Tiens l'histoire m'a l'air sympa, en plus j'aime bien Julien Carette, je vais me regarder ça :-)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  2. Carette, qui se retrouvera avec le truculent Archimède de Gilles Grangier, qui est un chef d'œuvre pour ses dialogues audiardesques.

    RépondreSupprimer
  3. Je savais pas qu'il y avait un film, je connaissais juste la "série".
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots