samedi 26 janvier 2019

Les carottes sont cuites(1956)Raymond Souplex,Jane Sourza,Pauline Carton,jeanne Fusier-Gir

Une comédie policière , qui fleure bon le cinéma de Papa avec le duo R.Souplex et J.Sourza , ces petit film sont un témoignage d'une époque révolue où la vie était plus simple mais aussi plus dure. Je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder ce genre de film désuet

Synopsis : Raymond et Jane sont les parent d'un jeune prodige , chef d'orchestre de renommée internationale , pour faire plus snob , ils ont pris un nom à consonance Russe .Leur fils rêve d'une vie plus simple , il veut faire partie de la bande de la grande truanderie. une bande de gosse débrouillard issues des quartiers pauvres . Il y parvint puis se fait enlever par des bandits qui réclames une rançon...La bande de gamins n'abandonnera pas leur nouveau amis ...
                  DVDrip.1h25.1,3GO 

                               Carottes

Bon film & A+

14 commentaires:

  1. Raymond Souplex et Jeanne Sourza , je ne vais pas les rater ces deux là
    Cinema de Papa oui , mais surtout émission de radio de Maman avec "Sur le banc" qui passait tous les midis sur les ondes (donc le p'ti gaby l'entendait aussi en buvant sa soupe)
    Chance , un film en est sorti en 55 réédité en dvd par René Château que j'ai pu récupérer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ! j'oubliais le plus important
      MERCI pour ce film

      Supprimer
    2. Si jamais tu veut le partager, n'hésite pas, je ne l'ai jamais vu.

      Supprimer
    3. (comme c'est protégé ,retour à mon vieux dvdshrink alors)
      je t'envoie le lien par mp , (mais ce sont des fichiers vob)
      tu utilises le film comme tu le veux , sur ton blog ou pas , ou rien que pour toi

      Supprimer
  2. J'ai vu ce film il y a quelques semaines. J'avais aimé la gouaille des enfants des rues et les quiproquos autour du faux accent du couple. L'occasion de voir Jackie Sardou aussi.

    RépondreSupprimer
  3. A voir pour les cinq dernière minutes... ;-D
    Je regarderais quand j'aurai un peu de temps devant moi... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser que j'ai un épisode des 5 dernières minutes...

      Supprimer
    2. J'ai pas mal de dvd ,cela avait été réédité entre 1995 et 2000 par l'INA

      Supprimer
  4. J'adore ces vieux films français, je vais découvrir celui-là avec plaisir !
    Merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
  5. Toute une epoque!!
    Merci beaucoup!!
    C'est toujours un plaisir de voir ce genre de film!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, le lien est mort...snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est est la vie...plein de liens ont été supprimés. J'en prend note, je ferai des reup cet été, actuellement c'est impossible pour moi.

      Supprimer

Dites-le avec des mots