samedi 20 octobre 2018

Pattes blanches (1949)HD.Suzy Delair,Fernand Ledoux,Michel Bouquet,Paul Bernard

un classique quelque peu tombé dans l'oublie réalisé par le grand Jean Grémillon(Remorque) avec dans les rôles principaux Suzy Delair (Quai des orfèvre ) , Fernand Ledoux (Goupil main rouge) , Paul Bernard et le tout jeune  (Michel Bouquet) qui avait alors 24 ans .

Synopsis : 

Dans un village breton du bord de mer, un riche mareyeur "Jock"(F.Ledoux) ramène de la ville une jeune femme (Suzy Delair) , le châtelain "Keriadec"(P.Bernard) surnommé "Pattes blanches" en tombe amoureux ... son demi-frère aussi "Maurice"(M.Bouquet), mais il voit là un moyen d'assouvir sa vengeance en se servant de la blonde Odette...

HD.720p.1h43. 2,9 GO en 3 parties


Ou version  HDL.1080p de Hypérion . 2,58 go  uptobox

j'espère que vous apprécieraient autant que moi ce beau film à la réalisation soignée  servi par de grands interprètes . Il y a du machiavélisme et de la poésie . Bonne séance  et+ 


14 commentaires:

  1. Que dire, sinon que c'est fabuleux !! Merci, ami cinéphile...

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas où vous allez chercher tout ça, mais je suis bien content d'en profiter :-)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de truc bien noir qui me faisait peur quand j'étais gamin mais je pense que ça venir de cet acteur énigmatique qu'était Fernand Ledoux, j'en ai encore froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Fernand pouvait être Doux comme dans "Papa , Maman la Bonne et Moi".

      Supprimer
    2. Injustement oublié, un chef d'oeuvre avec Fernand Ledoux, pour moi plus qu'un grand second rôle du cinéma français et Suzy Delair qui approche désormais les 101 ans...Une version de bien meilleure qualité que celle que j'avais.Merci. Je reviendrai te voir !

      Supprimer
  4. Génial l'ami ! Suzy Delair de son vrai nom Suzanne Pierrette Delaire1 la fameuse Lady Paname ou la femme de Maurice dans Quai des Orfèvres ou petite amie du commissaire L'assassin habite au 21 dommage qu'elle se soit compromis avec les Nazis et qu'elle soit partie en tournée en Allemagne avec toute une clique de sympathisant a l'ordre national socialiste comme René Dary dit Riton dans touchez pas au grisbi (étonnant ? et ce n'est qu'un exemple)comme Albert Préjean qui ma beaucoup déçu quand je l'ai appris mais bon qui sommes nous pour juger, qu’aurions nous fait a cette époque !?
    j'ai toujours un très grand plaisir a les regarder jouer ce qui prouve que l'on n'est près a pardonner beaucoup de travers a nos chers stars du grand écran ..
    J'ai une version 1080P HDLight de ce film
    que je met sur prochain com car si cela te dérange , tu pourras le virer ...

    RépondreSupprimer
  5. Mille mercis pour ce film !
    J’aime les gens qui ont des goûts éclectiques, et on trouve un peu de tout sur ce blog… merci encore de nous faire partager tous ces trésors !

    Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Remorques (1941) est un Film important dans l'histoire du Cinéma Français comme son réalisateur... (Tavernier est un inconditionnel de ce film ) j'adore Gueule d'amour (1937) de Jean Grémillon avec un de mes Acteurs favoris le grand Jean Gabin ..
    c'est une super idée de mettre en avant un de ses films comme Pattes blanches (1949) il faut vraiment connaitre ses films
    Celui que tu as mis de Edmond T. Gréville , ma fait énormément plaisir , ils ne sont pas évident a dégoter en good condition, c'est excellent l'histoire de ce réal est très intéressante également ...
    Merci et bonne continuation ....

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour ce Grémillon, réalisateur injustement sous-estimé voir oublié. Une vraie pépite ce partage !

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. C'est le genre de film, d'ambiance, que je peux apprécier. Je vais le rapatrier pour ce soir.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe film ! Les acteurs sont tous excellents, spécialement Arlette Thomas dans le role de la douce Mimi. A l'opposé de Suzy Delair qu'on a envie de gifler par moment, tellement elle est arrogante, cruelle. Michel Bouquet, très mince, je ne l'ai pas reconnu sur le coup. Mais sa voix, ses expressions, son côté froid, mystérieux, tout est déjà là.
    Merci beaucoup. Un film que je ne suis pas prêt d'oublier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot Chef-d'œuvre n'est pas galvaudé pour qualifié ce film méconnu.

      Supprimer
  10. Un film (pattes blanches) que j'avais complètement oublié merci pour la "révision" .

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots