Les anciens "Bourgeois de Calais" changent de nom et passent aux psychédélique, ils enregistrerons un unique album enregistré en moins de 05h00 ainsi qu'un single "Le train de 00h13" et"Dans ma garçonnière" en 1967 .Ce fut le premier groupe Hippies psyché Français, ils jouerons au célèbre Papayago de St Tropez, au golf Drouot et au Bilboquet ou le tout Paris viens voir leurs prestations délirantes.Il va s'en dire que l'album trop "novateur" pour les Français fut un échec cuisant (-de 1000 exemplaires vendus). Attention, ils sont quand même plus proche des "Charlots" que de "Pink Floyd". J'aime bien ce disque, je le réécoute régulièrement.
1 supergirl
Merci. Je les avais écoutés sur youtube.
RépondreSupprimerEn fait, ils auraient dû s'appeler les « Pink Charlots » !!!!!
RépondreSupprimerAller, je prends rien que pour le nom du groupe !!!
Tu vas planer...
SupprimerProduit par les excellents Jean-claude Vannier et Bernard Estardy, même si ça sonne un peu hippie-variét, c'est plutôt sympa. Le guitariste-chanteur Castelain fera une petite carrière en solo par la suite, j'avais une cassette que j'ai beaucoup écoutée a une époque.
RépondreSupprimerMerci pour ce choix de partage pertinent.
Merci déjà pour le 45t que je n'avais pas
RépondreSupprimerPour l'album (à vérifier , car c'est peut-être chez moi l'inversion des titres) ton "united" est chez moi la musique du "rateau de la méduse"
et ton "rateau de la méduse" est chez moi "la puissance des ténèbres"
Mes titres ne sont pas dans le le même ordre que sur la pochette, je ne me rappelle pas ou j'ai pris ces fichiers, il y a 5 ou 6 ans, peut être du stream rip.
SupprimerMErci.
RépondreSupprimerJe vais pouvoir compléter ma disco.
J'avais plusieurs titres d'eux sur les compils "Pop à Paris".
Excellent
Déconnant mais bien interprété et bien produit, j'adore ! Pour les disques de J.P. Castelain, voir mon blog :)
RépondreSupprimerMercYmer. Difficile à trouver ces Fleurs de Pavot. Tranche de vie pleine de jus.
RépondreSupprimer