Danyel Gérard à commencé comme petit chanteur à la croix de bois avant de chanter dans l'orchestre de Claude Luther. En 1958 il signe chez Barclay et enregistre 2 45T dont "D’où reviens tu Billy Boy?". Il est surnommé le chanteur qui suffoque par Lucien Morrisse. les débuts ne sont pas fulgurant et les ventes de disques modestes . En 1959 le service militaire met un frein à sa carrière et lui fait rater l'explosion du Rock'n'Roll en France, lui qui en était un pionnier tout comme un certain Claude Piron. Johnny Hallyday décrochera la timbale.En 1962 Danyel Gérard est de retour, il enregistre 6 disques pour Polydor avec entre autre "La leçon de Twist" et "Petit Gonzalès", le succès est enfin au rendez-vous. il deviendra ensuite la première vedette des diques AZ, le label d'europe numéro 1:Memphis Tennesse, Il pleut dans ma maison, América,Butterfly....voilà c'était un petit éclairage sur ses 10 premières années de carrière.
Ep's vol 1 & Ep's 'vol 2 |
Les premiers 45T : 32 titres (un grand merci à Gaby pour les liens) O pauvre amour (oh lonesome me) repris par Sasha plus tard… |
Twist 1 & Twist 2 Barcarolle (on retrouve déjà son style des 70's) Bonne écoute à tous, si vous en avez pas assez, il y a du Danyel Gérard ici et ici et ici |
Merci beaucoup,je ne connaissais que ses tubes.
RépondreSupprimerIl y en a quelques uns ici quand même 😉
SupprimerMerci à Gaby et toi 😉
RépondreSupprimerVu ce qui arrive sur les blogs, j'en arrive à ne plus proposer de 45t ou EP qui ne soit pas édité par Magic vu que leur catalogue defile chez l'un et l'autre.
Quand tout sera publié on pourra fermer boutique 🤣🤣
Je vais fouiller encore dans me caisses pour denicher une "pépite" non rééditée.
😎😎
je suis sur que tu n'auras pas de mal à trouver dans tes immenses réserves 😜
SupprimerJ'aime bien le Danyel.
RépondreSupprimerL'un des premiers à faire du recyclage avec succès...
Hélas 3 fois Hélas devenant 3 ans plus tard Butterfly...
Et en réenregistrant ses chansons plusieurs fois...
Il n'y a pas de petites économies💰...et puis le deuxième versions est quand même plus réussie
SupprimerIl a quand même fait une belle et longue carrière
RépondreSupprimerJ'aime surtout sa période 70's ! Le vieux de la montagne est un de ses titres les + psychés ! Sans compter Sexologie !
RépondreSupprimerBonjour ouvez vous réactiver les liens
RépondreSupprimerMerci d'avance
Bon dimanche
Je l'avais vu en concert en Aout 1962 à Dieppe. Ça m'avait bien plu. c'était Moustique qui faisait la première partie et ça c'était quelque chose à voir.
RépondreSupprimer