dimanche 10 novembre 2019

Messaline (1959) Vittorio Cottafavi

Un petit péplum avec la sculpturale Bélinda Lee, actrice anglaise disparut tragiquement à 25 ans dans un accident de voiture sur une route californienne, elle tourna dans son pays, en France et en Italie après s'y être installée. Une trop courte carrière qui aura quand même marquée. Dans des petits rôle on peut y voir Guiliano Gemma et surtout Ida Galli que les amateurs de cinéma transalpin connaissent forcément.



Synopsis : Le tribun Lucius Maximus (Sipros Focas), s'éprend de Valeria (Belinda Lee), une jeune vestale. À son retour de campagne en Arménie, il découvre qu'elle est devenue, en épousant Claudius, l'impératrice Messaline, dont les exactions exaspèrent la population. Et tandis que Messaline éliminera les uns après les autres tous ceux qui lui font obstacle, Lucius Maximus restera partagé entre son amour pour elle et sa répugnance pour ses crimes. Un jour Messaline décide d’éliminer Claudius, une décision que n'admettra pas Lucius qui participera à sa fin.


Guiliano Gemma encore inconnu
Ida Galli à ses débuts
DVDrip. 1,2 GO . 1h21

1fichier

Bonne séance et A+

7 commentaires:

  1. Ah enfin un film "cochon" .... 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  2. super encore un péplum, je vais me régaler, j'ai réussi aussi à trouver le colosse de rhodes, il est génial ce film, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Les liens sont hs, pouvez vous les remettre ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots