Synopsis : En Angleterre, une fois n'est pas coutume, les vacances d'été sont pluvieuses et moroses. Un mécanicien (Cliff Richard) et ses amis arrivent à convaincre les Transports de Londres de leur prêter un bus à impériale pour qu'ils puissent partir à la conquête de l'Europe. En chemin pour Athènes, ils sont rejoints par un trio de jeunes femmes et une chanteuse américaine en fuite (Lauri Peters), tentant d'échapper à sa mère et son agent. Le mécanicien va tomber éperdument amoureux de cette dernière.
les chansons sont sous-titrés
Mon avis : ⭐⭐⭐ (3/5)
Avant les Beatles, dans la perfide Albion, il y avait Billy Fury, Tommy Steele… et Cliff Richard & The Shadows... et après ? Et bien, ils étaient toujours là, mais ce n'était plus pareil, le monde avait changé. Mais revenons au film, c'est une comédie musicale légère et ensoleillée avec plein de chansons et de tubes dont le fameux "Bachelor Boys" qui à la base ne devait pas être dans le film, la séquence fut rajoutée car les producteurs le jugé trop court.
4 titres number one in UK.
Ce fut un beau succès (deuxième du box-office 1963 derrière "Bons baisers de Russie"), par contre au US, le film fit flop.
Bonne séance et A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites-le avec des mots