Le génial François Chaumette, plus inquiétant que jamais, fait face au terrifiant François Simon et à l'angélique France Dougnac dans un superbe téléfilm fantastique qui revisite le mythe de Faust, un genre dont on a perdu l'art. On préfère nous asséner des téléfilms policiers à la chaîne.
Synopsis : À la tête d'un colossal empire financier, Henri Faust (François Chaumette) est un homme d'influence. Un jour, le Diable (François Simon) en personne lui rend visite. Le Malin lui propose un éventail de félicités, jeunesse, amour, fortune et puissance. Néanmoins, Faust a tout ce dont il rêve et refuse l'accord qui lui est offert. Malheureusement pour lui, une faiblesse est présente et le Diable saura en tirer parti.
Merci infiniment !
RépondreSupprimerGrand merci.
RépondreSupprimerCes acteurs sortaient vraiment du lot, de bons souvenirs et des fois de la peur (enfant) par les rôles de méchants qu'ils pouvaient jouer.
RépondreSupprimerAno69126 : Merci pour cette proposition ! je vais l'étudier de près ce soir !!! a bientôt
RépondreSupprimerImmense merci.
RépondreSupprimerGustave
Merci ! La télé d'alors se permettait des audaces admirables. Jean Kerchbron à réalisé de nombreuses créations intelligentes, mais la télévision de cette époque était conçue par des humanistes. Difficile de trouver des équivalents aujourd'hui.
RépondreSupprimerFrançois Chaumette... grand doubleur devant l'Éternel, non?
RépondreSupprimerC'est bien lui la voix de HAL 900 dans 2001 l'Odyssée de l'Espace?
Ainsi que celle de Dark Vador dans "La Guerre des Étoiles" 1977.
Superbe acteur et immense voix!
Merci pour le partage!
merci !!!
RépondreSupprimer