samedi 31 août 2019

La Polka des menottes (1957) Raoul André

Après avoir vu l'affiche, on peut penser c'est un navet de plus, et bien non, il n'en n'est rien ce film est un vrai délire au limite de l'absurde. Au casting il y a la divine Pascale Audret (soeur de Hugues Aufray), Claude Rich en amoureux près à tout pour sauver sa bien aimé, André Versini en commissaire incompétent (acteur habitué aux seconds rôles et réalisateur de l'excellent "Horace 62" dispo sur le blog) avec comme adjoint Jean Lefèbvre, vous verrez qu'ils ont des excuses d'être complètement perdus dans cette folle affaire policière. Francis Blanche et Pierre Dac ne font qu'une apparition.



Synopsis : À la suite d'une dispute avec son trop bruyant voisin le professeur Charles Magne (Sasha Pitoëff), la jeune Élisabeth (Pascale Audret) croit l'avoir tué et va se livrer à la police. Son père (René Blancard) et son fiancé (Claude Rich) s'accusent à leur tour pour la sauver. Le commissaire (André Versini) et son adjoint (Jean Lefèbvre) n'y comprennent plus rien, d'autant plus que deux autres personnes s'accusent aussi du crime alors que le cadavre est introuvable... L'explication finale aura lieu au commissariat où se retrouveront tous les protagonistes pour une polka des menottes endiablée.
DVDrip.1,2Go.1h26

1fichier

Bonne séance et A+



11 commentaires:

  1. Merci pour ce partage et pour tout le boulot afin de nous faire partager films et musique.

    RépondreSupprimer
  2. Belle brochette d'acteur , merci pour ce film

    RépondreSupprimer
  3. Film totalement inconnu mais qui m'a l'air farfelu à souhait.... je prends !
    Merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci milles l'ami Ymer666 sublime

    RépondreSupprimer
  5. un des tout premier film de Raoul André, qui n'est pas réputé pour sa légèreté, ne serait-ce que les titres de ses films "y a un os dans la moulinette" ou"le grand bidule": les comédiens font tout le travail et sont souvent en roue libre... mais on s'amuse bien. Raoul André, qui sous le pseudo de Jean Le Vitte réalisa plusieurs films érotiques. Cette "polka" donne bien envie, merci de proposer ces comédies un peu boudées et même pas mal oubliées.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ce film, sans votre incitation à ne pas bouder son plaisir, je l'aurais probablement raté, et c'eut été dommage.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots