lundi 29 octobre 2018

Horace 62 (1962)André Versini.HDL

Un très bon film noir  relativement méconnu , avec  Aznavour , Péllegrin et Trintignant , c'est une transposition du "Horace" de Corneille en 1962.Réalisé par André Versini , plus connu en tant qu'acteur , à ma connaissance il ne réalisa que 2 films et en a scénarisé quelques autres. 


Synopsis : Les Fabiani (famille Corse) assiste à un enterrement  dans un cimetière  parisien. Un homme y tue un des leurs .C'est le début d'une longue vendetta car il a été assassiné par un Colona. Depuis plusieurs générations et pour une vieille histoire de chien empoisonné ces deux familles s'affrontent régulièrement. Afin de mettre fin définitivement à cette suite de meurtres, il est décidé qu'un ultime combat à mort opposera les fils aînés des deux clans. Le duel à mort devra se dérouler de nuit, dans le quartier des Champs-Elysées. Et tous les coups seront permis...

Danielle godet et Charles Aznavour
Giovanna Ralli et Raymond Péllegrin
Nério Bernadi , J-L Trintignant , Etienne Bierry
             HDL.720p.3,2 go en .1h30







                
             Bande originale de Paul Mauriat  
                        un partage de Uncle Jack


18 commentaires:

  1. Que du bonheur !! Je t'embrasserais bien volontiers... Sur la joue, hein !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film avec le Grand Charles :)

    RépondreSupprimer
  3. Ho génial Trintignant, Aznavour,je n'ai pas souvenir de ce film , pourquoi Horace 62 a cause de l'année j’imagine ? Horace 62 (1962) , Ça fait plaisir merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien. Une belle découverte en perspective.

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu ! Un bon petit polar qui ne manque pas de charme. Merci pour ce choix judicieux

    RépondreSupprimer
  6. Celui ci manquait à mes archives de polars français des années 60 ! super partage car je crois ne l'avoir même jamais vu...merci mille fois !

    RépondreSupprimer
  7. https://multiup.org/download/7191dad60679c86f1bf35ab9b8a6eefa/paul_mauriat_-_Horace_62_OST.rar

    La BO jazz de Paul Mauriat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais ou tu vas chercher toutes ces BO , la fiche est complète avec bande annonce , film & Bande originale. Merci .

      Supprimer
  8. Dommage, pas de lien Uptobox !

    RépondreSupprimer
  9. JE ne connaissais pas ce film, quel plaisir MERCI pour votre blog.
    Les liens de la BO sont morts, au cas ou !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? Je viens de tester, ça fonctionne, il faut cliquer sur "bande originale de Paul Mauriat"

      Supprimer
  10. Une super découverte ! je n'en avais pas connaissance !! Grand Merci !! je vais passer une bonne soirée (Ano69126)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour que pensez vous du lien usenet??le seul qui reste car je pense de mon coté que ce site est une vaste escrocquerie, avec un compte uptobox (fermé depuis) ,un compte megaupload(fermé encore une fois depuis longtemps) je ne parle pas de rapidshare ni de 4shared ....il me reste le compte 1fichier certe....
    Que vont devenir tous ces "trésors" présent sur vos trois sites ??
    cordialement frederic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pas mal de réup sur 1fichier pour les films, ça prendra du temps, obligé de faire l'impasse sur certains partages car ce serait sans fin. Usenet, je n'ai pas essayé.

      Supprimer
  12. Merci pour le nouvo lien.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots