lundi 26 septembre 2022

Les compagnons de Baal (1968)

 

- Quel est le premier des rois ? 

- Le premier des rois est Baal, le démon tricéphale qui règne dans la partie orientale de l'enfer.

- À combien de légions commande-t-il ?

- 66.




Synopsis : Les compagnons de Baal ont pour objectif de dominer le monde. Un vaste projet pour cette organisation mystérieuse dont les membres se recrutent dans toutes les couches de la société. 

 Les 7 épisodes : 

7×55 minutes . SD . 7×860 mo

















Mon avis : 🔱🔱🔱 (3/5)

Cette série aurait gagné à être plus condensée, mais ne manquait pas d'originalité pour l'époque. Elle eu droit au fameux carré blanc. 

Bon visionnage et A+

-Quel est le châtiment pour ceux qui rompent la loi du silence imposée par les compagnons de Baal ?

- … La mort.

15 commentaires:

  1. J'en ai gardé un souvenir vague, mais je me rappelle que j'avais un peu peur, alors merci de remettre le couvercle. 😎

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que cela aurait du etre resséré mais le rythme lent était typique de l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais je trouve quand même qu'il y a au moins 2 épisodes en trop. 🙃

      Supprimer
  3. Moi je m'en rappelle très bien et c'est vrai que j'avais la trouille. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage, si je me rappelle bien, y'a une course en poursuite à vélo dans ce feuilleton...euh, pardon, dans cette série !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de très bons moments et des dialogues un peu dingues...avec Pierre Prévert au scénario .. frère Chardonneret..frère cheval....et puis quoi...Georges Lucas a copié la scène où Han solo se fait écraser par les parois coulissants comme Jacques Champreux et claire Nadeau..il faut se méfier, cette série a plus de qualités que l'on croit !

    RépondreSupprimer
  6. Merci !! je n'avais aucun souvenir de cette mini serie !! (Ano69126)

    RépondreSupprimer
  7. Spooky!
    Quelque chose de..... L'air du temps.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette série. Je suis très curieux de voir ça. Ca me fait penser à un épisode de la vieille BD "Jacques Le Gall" de Mitacq.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce réup d'un excellent feuileton.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots