mercredi 15 juillet 2020

Les 45t du 666. volume 32 (1973-1981) + BONUS TV 70's



Réouverture de la ressourcerie pas loin de chez moi, j'ai déniché quelques disques intéressant (non partagés ailleurs selon blogle...mais personne n'est infaillible), voici la première fournée, le prochain volume sera plus copieux. Je ne connaissais aucun des 4, mon coup de coeur va à Max-André (de bons textes), ensuite dans l'ordre de mes préférence : Claire d'Asta (superbe), Frederic Monteil ( j'en écouterai bien plus), et Franck Didier (illustre inconnu pour moi, dans le genre variétoche 70's c'est plutôt réussi).



Max-André : Folatrerie (1978). un petit côté Brassens sur cette face B

Claire D'Asta : Toi le muscicien (1981). Elle me fait penser un peu à Linda Ronstadt

Franck Didier : Non ne va pas danser ce soir (1973). Pour un chanteur à Prénoms c'est pas mal du tout

Frederic Monteil : 3 siècles d'amour (1974) ⭐⭐⭐

LienVol32

Bonne écoute et A+
Bonus TV : Un jour à Saint-Cirq Lapopie (1970)


Montage créé avec bloggif
TVrip . 800 mo . 51minutes .576p

Merci à VirDaucalis pour le lien.


uptobox


Une émission en plein air ou les producteurs et réalisateurs ont surement pris des substances hallucinogènes...Je ne vois pas d'autres explications...Vous comprendrez en visionnant l'émission😊.

11 commentaires:

  1. 2 que je connais pas trop il me semble, enfin je connais mieux Bernard Monteil ! ça ne doit pas être le même .....

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup déjà pour Claire d'Asta j'aime toujours sa version!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette compilation.

    RépondreSupprimer
  4. Je téléchope volontiers l'ensemble. A part Claire d'Asta, les autres 45t sont à découvrir. Plus le bonus !

    RépondreSupprimer
  5. Julien Clerc qui se goure dans la manipulation de sa cape dans les grottes c'est un grand moment !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré l'émission !!! Tout est génial, le choix des artistes, les témoignages des autochtones, le montage (surréaliste !!!) et le choix des décors et des effets.
    En plus melon sur la meringue, la découverte d'Estella Blain. Fascinante !!! Et quel funeste destin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Fascinante", ça la caractérise bien, une actrice oubliée que j'adore, en plus elle avait un joli brin de voix.

      Supprimer
  7. Merci infiniment pour cette émission de variété et ces chansons qui me rappelle mon enfance . En particulier celles de Debout et d'Abrial que je n'avais pas réentendu depuis . Merci .

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots