mercredi 16 mai 2018

Dis-moi que tu m'aime (1974) Michel Boisrond.576p

Une comédie légère sur le couple et la libération de la femme dans les années 70 avec des acteurs qui  donnent vraiment l'impression de  s'amuser. Jubilatoire !


Snopsis : Deux amis (Marielle & Ceccaldi) associés dans une boite de publicité  , bon vivants et amateurs de golf partagent tout avec leurs épouses , l'une  est moderne et entreprenante (Mireille Darc) l'autre est une femme au foyer discrète (Marie-José Nat) dans l'ombre écrasante  de son mari.Après de multiples disputes les femmes vont serévolter et en faire voir de toutes les couleurs à leur maris respectifs qu'elles mettent à la porte....


Jean-Pierre Marielle
Jean-Pierre Darras
Mireille Darc & Marie-José Nat
Geneviève Fontanel
Daniel Ceccaldi
DVDrip. 1,2 GO en 2 parties. 1h22


Bonne séance et A+

32 commentaires:

  1. Un site vraiment indispensable. Les amateurs de cinéma français y trouvent enfin leur compte... Je ne comprends pas que ce cinéma soit boudé par les auteurs de blog ciné qui se prétendent "cinéphiles". Ces acteurs sont vraiment épatants et transforment un film quelconque en très bon moment de ciné... J'ai vu récemment "Joël est ses deux nénettes", un film réalisé avec deux bouts de ficelle, et qui m'a laissé assis sur ma chaise jusqu'à la fin tant le jeu des acteurs est naturel et sans effets... Merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire , mais tu veut surement parler de "Charlie et ses deux nénettes" de Joël Séria avec Serge Sauvion ,la voix de Columbo.

      Supprimer
    2. Connais tu "San Antonio ne pense qu'à çà"?..De joel Séria!son film le plus poussé je trouve..Une grosse farce avec of course des dialogues exceptionnels!!

      Supprimer
    3. Oui , je l'ai déjà vu et je n'ai pas vraiment apprécié , pourtant j'aime beaucoup les films de Joël Séria.

      Supprimer
  2. Oui, autant pour moi... Je pensais à Joêl Séria quand j'ai écrit le titre...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ce blog et ces raretés qui vont vibrer les amateurs en manque de films rares .

    inigo

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tous ces vieux films on en veut encore

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film qui sera pour moi une decouverte..Avec Marielle,énorme!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film et ton blog qui nous fait revoir ou découvrir des films méconnus, très bonne initiative. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film au casting éblouissant.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce film a l'allechante distribution!

    RépondreSupprimer
  9. Merci milles pour ces films avec la sublime Marie-José Nat

    RépondreSupprimer
  10. Merci. C'est l'été et l'on fouille le blog à la recherche d'un p'tit truc à côté duquel on serait passé. Ouf ! les liens fonctionnent encore (soulagement pour les fiches un peu vieilles). Merci pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    La deuxième partie est corrompue... Quelqu'un peut m'aider ?

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup mais ça me dit toujours que les fichier est corrompu pour la deuxième partie ... Je cherche ce film depuis 15 ans... 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde ça dés que possible, peut-être pas ce weekend.

      Supprimer
    2. J'ai mis le film en un seul lien, mais le deuxième fichier n'est pas corrompu et fonctionne parfaitement, je l'ai testé en téléchargeant.

      Supprimer
    3. Le lien entier fonctionne ! Merci tellement de fois ! Avez vous un film que vous cherchez ? J'ai vraiment tout...

      Supprimer
  13. Je peux d'ailleurs vous partager des films top de la même époque si ça vous dit... J'ai presque tout...

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas mais c'est en cours... Quelle adresse ? Un wetransfer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ymer666@orange.fr, si tu peu l'uploder sur uptobox ou multiup je préfère sinon comme ça t'arrange.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Ce n'est pas du tout le film espéré, celui que je cherche est de 1965 avec Jean Marais ( inédit en DVD), ici c'est un film de 1985 avec Roger Hanin. Merci quand même.

      Supprimer
  16. Bonjour ymer.
    je vous ai envoyé un lien.

    carinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sympa mais le film n'est pas en français et s'en sous-titres.

      Supprimer

Dites-le avec des mots