Il y a cinq ans, jours pour jours, je débarquais dans la blogosphère avec ce blog qui s'appelais alors "Mes Films Préférés" puis deviendra "Quod Libet" et enfin "Paradis Perdu 666", son nom définitif.
Bilan : j'ai adoré les deux premières années avec un blog en pleine progression, la troisième fut celle ou j'eu le plus de visiteurs, ensuite ça retombe progressivement et ça à commencé devenir une routine. J'ai failli arrêter fin 2022 car je trouve de moins en moins de temps à y consacrer et j'ai la sensation de tourner en rond malgré la diversité de mes propositions. "La sélection ROCK du 666" est en progression constante, ça me fait plaisir, car j'adore concocter ces compiles, dommage qu'il y ai si peu de commentaires. Mes compiles de 45T sont le plus gros succès du blog, le volume oublié (69 pour ceux qui suivent) arrive bientôt (J'ai encore 3 ou 4 volumes de prés). Certaines viellent série TV on bien marchés aussi, mais les présentations prennent du temps, il faudra peut-être que je simplifie encore. Côté cinéma je ne partage plus que quelques nanards me réservant "les bons films" pour mon autre blog "Le paradis du cinéphile" qui fêtera ses 4 ans le mois prochain.
Voilà, pour célébrer ça, quoi de mieux que de trinquer avec un disque de chansons à boire. C'est Raymond Souplex qui si colle, pourquoi avoir mis 2 titres des 4 barbus ? Mystère. J'ai ajouté 4 titres de Souplex dans la même veine pour compléter. "
Il y a aussi deux suppléments.
C2: Allons en vendanges
C3 : C'est à boire
C4: Encore un p'tit verre
Supplément :
Où l'inspecteur Leclerc rencontre l'inspecteur Bourrel. Un des premiers crossover de l'histoire de la Tv. Deuxième épisode de "la revue des feuiletons" présenté par Pierre Tchernia.
Les inspecteurs s'en vont au bagne (1963) Marcel Bluwal
Mon avis : Dommage que cette bonne idée n'ai pas été exploité avec un vrai épisode plus long, car là, c'est trop court et ça fini en queue de poisson. Reste le plaisir de retrouver c'est deux personnages mythiques du petit écran.
Deuxième supplément pour ceux qui ne connaissent pas "L'inspecteur Leclerc" :
Le retour d'Hélène (1962) épisode 8
Avec Anne Doat, Mireille Darc, Christain Alers, Robert Dalban.
Philippe Nicaud et ses deux adjoints : André Valmy & Paul Gay.
Bonne écoute, bon visionnage et A+
Bon Anniversaire pour tes 5ans et encore merci pour les liens ainsi que tous tes réups
RépondreSupprimerBon anniversaire pour ce joli blog. Je regarde surtout les sélections rock mais les écoute avec un tel délai ... que honte à moi je ne commentes pas. Merci pour tes partages
RépondreSupprimerHé bien, bon anniversaire bien sûr.
RépondreSupprimerTu oublies aussi de citer tes publications d'émissions/variétés tv que je trouve très intéressantes.
(pour les films, c'est vrai que je n'y fais jamais très attention, because le gros forum de kebekmak)
Bon anniversaire au blog
RépondreSupprimerSuperbe, digne de l'anniversaire
RépondreSupprimerDéja 5 ans, pfff comme le temps passe ...
RépondreSupprimerEt bien très bon anniversaire, et merci pour le ton original de ce blog, les propositions éclectiques et souvent inattendues.
Ano69126 ! Je reviens sur le blog après 1 mis d'absence en cause un séjour à l'hopital pour un tres gros problème de santé !! Faut pas se laisser aller et ne pas nous laisser tomber !! je regarde un peu tout ! il est vrai que je ne laisse pas toujours un commentaire, seulement lorsque je suis content de ma découverte ! a bientôt de m'exprimer à nouveau
RépondreSupprimerBonjour et bon anniversaire ! Et surtout merci pour ce cross over !
RépondreSupprimerIncontournable car unique en son genre! c'est ce qui fait cette belle unité des blogs de cinéphiles depuis plusieurs années sur la toile. Bon anniversaire et merci pour ton taf Ymer
RépondreSupprimerbon anniversaire,merci pour tout le travail effectue
RépondreSupprimerJe suis le mouvement pour te souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai aussi ce sentiment d'une douce érosion dans le suivi des propositions et comme toi je me demande si je ne devrais peut-être pas alléger mes recherches, mais le lundi arrive et je repars pour un tour comme si c'était le premier jour, alors l'ami "résiste" car il y a toujours un retour amical qui viendra te faire un joli commentaire, rien que pour ça, cela vaut la peine de persister :_)
RépondreSupprimerJe plussoye... Y'a des hauts parfois et souvent débats... ;-).
SupprimerMais ça vaut le coup de continuer de proposer ces raretés comme tu le proposes ....
très fan de tes divers Selec cher Ymer ainsi que du paradis perdu, continue de nous réjouire chaque fois un peu plus, un tres bon annive à toi !
RépondreSupprimerBravo pour cette énergie folle qui nous replonge dans un passé nostalgique, je ne prends pas souvent le temps de marquer un petit commentaire, mais vu le nombre de visiteurs qui fréquentent votre blog, c'est aussi une manière de vous dire haut et fort, MERCI POUR CE TEMPS CONSACRÉ, POUR NOUS PARTAGER TOUTES CES PÉPITES. BIEN À VOUS. Cordialement.
RépondreSupprimerMerci pour tout le boulot effectué et bonne anniversaire, il y a toujours des raretés sur ton blog, merci Rémy
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos sympathiques messages.
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire!
RépondreSupprimerC'est un des blog qui me tien le plus au cœur. je viens m'y réchauffer de temps en temps lorsque le temps est au froid.
Un grand merci à vous!
J'espère que vous allez continuer.
Bravo.
RépondreSupprimerMerci pour tout ce job.
avec du retard BON ANNIVERSAIRE et Merci (DJ-X)
RépondreSupprimerAvec BEAUCOUP de retard, je te souhaite un joyeux NANIVERSAIRE. Bravo et merci pour tout ce que tu partages.
RépondreSupprimerBonjour je profite que vous ayez proposé un épisode realisé par Marcel Bluwal pour vous demander si vous avez le film introuvable de Bluwal :
RépondreSupprimerLE PLUS BEAU PAYS DU MONDE(Claude Brasseur ,Thierry Lhermitte,Jean Pierre Cassel ,Laurent Gera)
et le film d'Alexandre Astruc:
LA LONGUE MARCHE(Jean louis Trintignant,Maurice Ronet,Jean pierre Kalfon ,Robert Hossein)
Ce sont des films introuvables mais peut être ferez vous des miracles !!!!
En tout cas merci d’avance !!!
Bonjour,
Supprimerle premier se trouve facilement en vod, mais le second est introuvable.