lundi 19 février 2024

Les 45T du 666. Volume 77 (1956-1969)

Le premier volume de l'année 2024 qui me permet de fêter les 6 ans du blog. J'ai de moins en moins de temps à y consacrer, mais il reste en vie avec quelques articles de temps en temps et un peu de réups. Je repense avec nostalgie au début de ce blog, l'enthousiasme a forcément disparut avec le temps. L'âge d'or des blogs est passé, beaucoup on fermés et j'ai l'impression que le meilleur a déjà été partagé. Surtout pour les vieux films.


 

Titres en écoutes :

Luis Mariano : Bye Bye Mon amour (Hello May-lou) 1962. Reprise d'un succès de Ricky Nelson.
Henri Génès : La fanfare des tropiques (1957). Sa grande époque.
Robert Thirion : Et pourtant (1962). Reprise sympathique d'un inconnu.
René-Louis Lafforgue : Carnaval (1957). Belle adaptation d'un titre d'Hazel Scott.
Annie Cordy : Coquelicot Polka (1957). Que des classiques sur ce EP .
Marie-José : Quand tu chantes ma guitares (1957). Un peu vieillot, mais bon, c'était le thème de cette compile de 45T.
Francis Lemarque : Général Fend la bise (1957). Un titre que j'adore.

cliquez sur le "temple" du lecteur pour afficher la liste de titres en écoutes et faire son choix plus facilement.




🔗Vol.77


Bonne écoute et A+


13 commentaires:

  1. Là, tu nous as sorti de sacrées vieilles charrues, je prends pour la découverte. Pour les blogs, tu sais, ça va, ça vient et il faut garder le moral malgré toutes les couilleries que nous croisons dans une année, je reste fidèle à ma visite chez toi, quoi qu'il arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moral est bon, c'est juste que je me demande comment je faisais pour partager autant, les 4 premières années, car aujourd'hui, ça me semble juste impossible.

      Supprimer
  2. Une belle sélection de chanteurs que jamais on n'oubliera , c'est sur !
    Un petit peu consacré à Luis , n'est-ce pas ?
    Merci pour tout, Rémy 👍😎🎵

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Luis, c'est le hasard des vides greniers estivaux et la thématique de la compile.

      Supprimer
  3. Bon anniversaire pour ton blog.
    Comme pour les mariages, c'est la septième année qui est la plus dure à passer...
    Mais comme le dit Tonton, gardons le moral même si je te rejoins un peu sur la fin de l'âge d'or des blogs...
    C'est l'évolution de la société qui veut çà. Toujours plus d'instantanéité...
    Même Facebook est devenu ringard...A destination des 50+...
    Pour les films peut-être pas, mais pour la musique, j'ai l'impression que c'est un puit quasiment sans fin. Même si cela devient plus compliqué, on arrive toujours à découvrir plein de pépites inconnues (J'ai de la matière pour au moins 10 ans de blog, au rythme où je publie...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que côté musique, c'est inépuisable, pour les films c'est plus difficile mais tombe encore sur des pépites de temps en temps.

      Supprimer
  4. Pat de Francerock20 février 2024 à 12:26

    Merci pour toutes ces années de découvertes, moi aussi ça m'arrive régulièrement de me poser la question sur l'avenir de Francerock, c'est pour cela que j'ai fait évoluer mon blog avec des articles développés et des interviews. Mais cela prend beaucoup plus de temps et d'énergie pour peu de reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  5. joyeux anniversaire au blog merci pour les découvertes en musique et en films des pépites a chaque fois alors courage pour la suite et pour le travail que ca nécessite merci...

    RépondreSupprimer
  6. Moi, il me tarde de pouvoir cliquer sur le lien du volume 200 des 45t du 666, au rythme des souvenirs, des découvertes, des "Oh! non, pas lui" (elle), des "j'aimais pas à l'époque, mais nostalgie aidant..."
    Bon anniversaire, et merci
    P.S. au moment de cliquer sur "publier" débute Et Pourtant... il y a vraiment des gens qu'il ne faut pas essayer de reprendre !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces découvertes et bon courage. Je suis animateur/réalisateur sur une radio associative depuis à peu près 6 ans aussi et je comprends ton sentiment. À la fois adorer ça et en même temps avoir du mal à y consacrer du temps parce que tout s'additionne à côté et que le sens des priorités ne mène pas toujours vers le blog ou la radio. Enfin sache quand même qu'il y a du monde à suivre tes suggestions, aussi discret soit-il. Au final, je crois qu'il faut toujours le faire pour soi et tant mieux pour ceux à qui ça parle.

    RépondreSupprimer
  8. Merci. Ça change de mes habitudes et j'apprécie cet instant de bonheur

    RépondreSupprimer
  9. Ano69126 : Merci pour le partage de ces vieux 45T ! On ne s'en lasse pas de les réécouter !!!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots