Synopsis : Un Français peu scrupuleux mène une double vie en vendant des informations confidentielles aux services secrets allemands et américains, tout cela dans l'intérêt de Sophie, sa fille. Mais les documents sont faux et la supercherie est découverte. L'homme décide de s'adresser à Simon Templar, l'aventurier célèbre surnommé "Le Saint", pour obtenir de l'aide.
Le dvd comporte des bandes noires irrégulières en haut et en bas de l'image, j'ai recadré l'image en 16/9 en rognant un peu, pour un meilleur confort de visionnage.
Mon avis : ⭐⭐⭐ (2,5/5)
Box office : 1 500 000 entrés
"Le Saint prend l'affût", réalisé un an après "Le gentleman de Cocody", n'a pas bonne réputation, et cela est mérité. En effet, ce film parodie les films d'espionnage populaires à l'époque, mais il contient des scènes plutôt gênantes, comme le signe de reconnaissance avec mot de passe et grimace invraisemblable. On est loin des livres de Leslie Charteris. Mais bon, il faut prendre le film pour ce qu'il est, et puis quel plaisir de retrouver tous ces acteurs en roue libre. Vous l'aurez deviné, c'est à réserver aux amateurs du genre ! Mais quel pied !
1fichier(16/9)
ou
Version à peine rognée avec la bande noire qui apparaît de temps en temps.
A vous de choisir.
Bonne séance et A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites-le avec des mots