vendredi 7 septembre 2018

L'Homme qui valait des milliards (1967)HD.Frédérick Stafford , Raymond Pellegrin , Anny Duperey

Frédérick Stafford au fait de sa gloire dans un de ses meilleurs  films qui oscille entre espionnage et aventure, méconnu, il mérite d'être redécouvert , on trouve à ses côtés Raymond Pellegin et la ravissante Anny Duperey ainsi que Peter Van Eyk et Christian Barbier en anciens nazis.


Synopsis : sous la fausse identité de Jean Sarton "Fréderick Stafford" un agent du trésor américain est emprisonné pour faire évadé Novak "Raymond Péllegrin" un ancien collabo qui sait ou sont cachés des milliards de faux dollars américain fabriqués par les nazis . Certain de ces derniers sont aussi la piste des dollars...

Raymond Péllegrin & Frédérick Stafford
Christian Barbier
Anny Dupérey
Sarah Stéphane (je n'est trouvé aucune info sur cette actrice , si quelqu'un en a...)

Peter Van Eyks à gauche

Le film est l'adaptation du livre de Jean Stuart paru aux éditions Fleuve noir en 1967 dans la collection spécial police, je l'ai lu , le film est assez fidèle à l'histoire même si il y a quelques libertés , dans le film la fille de Novak joué par Any Dupery à un rôle beaucoup plus important (avec un caractère différent ) et le personnage joué par Sarah Stéphane n'existe pas . Enfin Grenoble est remplacé par le Maroc . Bref ,  j'ai préféré le film .


Capture HD 720p . 5,2 Go en . 1h25




Frédérick Stafford reviendra prochainement toujours en charmante compagnie .

18 commentaires:

  1. Un immense MERCI pour cet excellent film, que l'on peut considérer, sans repentir, comme l'un des meilleurs polars français des années 60. Stafford y est excellent (et toute la distribution à l'avenant) !

    RépondreSupprimer
  2. Coolos!!
    Merci beaucoup!!
    Celui-ci je ne l'ai jamais vu!!
    Bravo pour la decouverte!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film que je ne connaissais pas :-)
    Par contre, je n'ai pas pu trouver la moindre info sur Sarah Stephane.... mais qui est-elle donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si quelqu'un pouvait éclaircir ce mystère , ce serai cool.

      Supprimer
  4. Je ne pense pas le connaitre celui ci, merci donc pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoups un film excellent A+

    RépondreSupprimer
  6. Jamais vu ce film. A l'air intéressant. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Grand merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir tout le monde,
    Svp j'arrive a télécharger les deux dernières parties je vous prie de m'envoyez moi un lien!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    super film mais dommage lien 1 et 2 uptobox mort, serrait-il possible d'avoir les lien valide SVP. Grand merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, les nouveaux liens ne correspondent pas aux anciens, version plus lourde.

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Vraiment merci pour la rapidité de réponse et les liens valide.

    RépondreSupprimer
  11. Une découverte de plus et un merci en sus!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots