samedi 10 novembre 2018

Le paria (1969) Claude Carliez


Voici l'unique film réalisé par Claude Carliez ,maître d'armes qui s'occupa des scènes d'action de nombreux films de cape et d'épée , notamment ceux avec Jean Marais (+ la trilogie Fantomas)ainsi que de nombreux films d'action dont les Bond "Moonraker" et "Dangereusement vôtre " .Il régla aussi des combats et cascades dans une pléiade de productions diverses avec Belmondo ,Delon , De Funès etc...On peut regretter que Claude Carliez n'ai pas persévéré dans la réalisation car je trouve le film franchement réussi avec Jean Marais qui joue un personnage inhabituel.



Synopsis : Après un braquage qui a mal tourné Manu (Jean Marais) se réfugie à la montagne dans une ferme a la frontière Espagnole chez la veuve d'un contrebandier (Marie José-Nat). Son ancien complice (Horst frank) et sa maîtresse (Nieves Navaro) le recherche ainsi que la police avec l'inspecteur Lara .

"HD" . 1920×1080i . 3,6 GO . 1h42


Mon avis : ⭐⭐⭐⭐(4/5)



1fichier
              



            + bande annonce d'époque




Bonus trouvé sur le Web (bonne qualité)DVDrip

26 commentaires:

  1. Film sympa, j'ai même l'affiche d'époque !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour l'Ami , excellent ! ce film n'est pas mal du tout, il manquait a l'appel et je vais le revoir avec plaisir ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Mille "MERCI" pour ce petit polar hors-norme où Jean Marais s'illustre avec talent dans un registre amer, dur et tragique qu'on ne lui connaissait guère... Ce fut son dernier film "à cascades", suivi un an plus tard du touchant "Peau d'âne". Avant un adieu quasi définitif au septième art...faute de propositions à la mesure du comédien.
    Que les gens du cinéma peuvent être bêtes ! Combien de carrières ont ainsi pris fin par incurie de la profession...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce doublé de jean Marais A+

    RépondreSupprimer
  5. Il est très bien Jean Marais dans ce type de rôle. Je le préfère dans Le Paria plutôt que lorsqu'il parlait avec sa voix de canard mélancolique dans les Jean Cocteau.
    Il y a un acteur de sa génération qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait méritée et qui a même fini chez Fellini, c'est Alain Cuny.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, possible de réactiver les liens, merci d'avance si vous le faite, j'aime bien votre site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. souci , j ai les deux fichiers , il demande un troisième , est ce normale !

      Supprimer
    2. apparemment il y a 3 fichiers , il manque le 1

      Supprimer
    3. Il n'y a que 2 fichiers, c'est sûr.

      Supprimer
  7. Merci milles l'ami Ymer666 pour ton taffe et ton partage
    voilà les deux parts
    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9nk3wFvC
    https://uptobox.com/dc6lao5jbt9m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci pour les liens, je n'avais pas gardé la version light.

      Supprimer
  8. Je ne connais pas ce film et c'est avec grand plaisir que je l'accepte. Comment se fait-il qu'un grand acteur comme Jean Marais ne soit plus connu que par ceux qui ont suivi ses aventures pendant leur jeunesse ? Pratiquement aucune chaîne ne diffuse les films dans lesquels il a joué (à part les multi-redifusions des Fantomas). Merci de penser aux vieux cinéphiles que nous sommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de moins en moins de vieux films qui passent sur la TNT et de plus en plus de série américaine, je n'ai rien contre mais il devrait y avoir la place pour tous...il manque une soirée vintage par semaine, même très tard...

      Supprimer
  9. En effet c'était le genre de films qui été retransmis par la télévision d'antan, la seule qui pourrait en diffuser c'est Arte, et quelquefois les chaines payantes comme cinéclassic ou ocs geant et encore....
    Merci pour notre Jean Marais national

    RépondreSupprimer
  10. Super merci beaucoup pour ce bon cinéma populaire de la grande époque !Si quelqu'un pouvait un jour nous proposer train d'enfer(1965)De gilles Grangier avec Jean Marais dans un autre bon film d'action .

    RépondreSupprimer
  11. Merci Ymer pour ce polar avec Jean Marais

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir, je cherche le film le paria depuis ongtemps j'ai pu avoir grâce a vous le premier lien du film mais le deuxième n'est plus actif serai t'il possible de le remettre merci d'avance mon adresse mail est frieman@live.fr

    RépondreSupprimer
  13. merci d'avoir été si rapide mon époux va être très heureux cela faisait des années qu'il me parlait de ce film introuvable jusqu'à maintenant bon week-end

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots