lundi 26 novembre 2018

John William (1955-1967) 45 titres


John William (1922-2011) est un chanteur vraiment oublié , il eu pourtant beaucoup de succès notamment avec ses adaptation de génériques  de films  , "La chanson de Lara " extraite du "Docteur Jivago" à été sont plus grand tube (Meilleure vente de l'année au midem 1966). Il Chanta aussi les chansons de "Golfinger" , "Le Shérif" , "Le train sifflera 3 fois", "orfeu Négro" , "La grande évasion", "Les canons de Navarone", "Le jour le plus long", "Une île au soleil", "OK Corral", Alamo"...et aussi des feuilletons "Thierry La fronde" et "Les chevaliers du ciel".  Il fut aussi le premier chanteur de négro-spirituel en  France avec des titres comme "Michael" ,"paix aux pauvres gens" ou " Mon frère" ,"ils te crucifirons", j'ai choisis de ne pas trop abordé cet aspect de sa discographie  avec cette compile, peut-être une autre fois...

31 . Golfinger


24 . St James Infirmery



5 . Day O


Il possédait une voix chaude est puissante , j'ai sélectionné mes 45 titres préférés parmi ceux que je possède , au cours de sa carrière il enregistra plus de 350 chansons.

29 . Summertime

3 . Vaya condios


7 . Les âmes fières (chanson du film "le shérif")

37 les grilles de ma maison 




10 commentaires:

  1. Merci l'ami, mais j'ai cherché en vain les BO de Harry Potter ou Jaws... (carte humour).

    RépondreSupprimer
  2. Sur certains de tes extraits il y a de petits bugs ... tu avais pris un petit schnaps pour te donner du courage pour te farcir du William, remarque une petite Williams (Alcool de poire) c'est pas trop mauvais sur une boule de glace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hic, je vois pas ce que tu veut dire hiiiccc. J'ai fait cette compile il y a pas mal d'années, a part le fait que certains titres ne sont pas découpé avec précision,hic qu'est-ce que tu appelle des bugs...Hic

      Supprimer
  3. merci pour cette compilation qui craque un brin mais des LP en bon états ne doivent pas courir les rues...Je l'ai vu quand j'étais enfant dans le 5eme à Paris chanter des negro spirituals et gospels, sa voix emplissait toute l'église, sans micro, je m'en souviens encore. Si tu as d'autres titres...Un grand merci pour cette musique un peu ignorée Ph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres, mais pas des suite, j'ai moins de temps pour le blog en ce moment.

      Supprimer
  4. j'ai un "chance aux chansons" spécial john williams si cela intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi-Pas, j'ai d'autres projet de publications le concernant, ça peut faire un complément de programme.

      Supprimer
  5. A genoux, je suis tombé, en entendant cette voix extraordinaire. Je connaissais John William de nom par l'entremise des films dans lesquels il interprétait les chansons et pensait qu'il était Américain. Comme quoi, on peut se tromper. Quand on l'écoute, en comparaison de certains chanteurs modernes, on est subjugué par la profondeur de sa voix. Merci de nous faire découvrir des artistes disparus de la mémoire collective. Votre site est ex-tra-or-di-naire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, je pense que je proposerai d'autres disques de John William.

      Supprimer

Dites-le avec des mots