dimanche 19 avril 2020

Le triomphe d'Hercule (1965) Alberto de Martino.576p


Sympathique péplum au budget limité, Hercule est cette fois incarné par l'américain Dan Vadis qui joua dans plusieurs production du genre avant de se recycler dans le western  avec des seconds rôles. Inutile de présenter la belle italienne Marilu'Tolo que tout le monde connait. Au casting, il y a aussi Piero Lullli (frère de Folco), qui tournera dans de nombreux western spaghetti.



Le bon roi des Mycènes est assassiné par son propre neveu Milo (Pierre Cressoy) qui convoite le pouvoir. Par la suite, Eurysthée (Piero Lulli) récupère le maquis et avertit Hercule (Dan Vadis) des événements qui ensanglantent son pays Pour pouvoir régner, le neveu du défunt roi veut faire épouser sa cousine Ate (Marilu' Tolo) à l'un de ses complices, il a aussi recourt à la magie grâce à sa mère Pasiphaé (Moira Orfei) qui lui donne un poignard qui lui permet de faire apparaître les centimains...



DVDrip . 1,8 GO . 1h24 . 576p . VF

1fichier


Bonne séance et A+

20 commentaires:

  1. C'est en hommage à sa beauté que l'immense Gainsbourg avait écrit Marilu

    https://www.youtube.com/watch?v=si1Rid06Mv4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait le rapprochement, merci pour l'info.

      Supprimer
  2. Merci pour le film j'adore les Peplums

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce peplum d'Alberto le grand..Et vive le cinéma Italien!

    RépondreSupprimer
  4. et un de plus, cela ne s'arrête jamais, mais que c'est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avril, les péplums c'est fini, mais j'en n'ai encore pas mal sous le coude.

      Supprimer
    2. Plus de péplums en avril, donc.... à la place, aurons nous des films de cape et d'épée ? Des westerns ? De la science-fiction ou du fantastique ?
      Suspense !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  6. Et encore des actrices avec des rôles de hautes qualités ... non Georgio n'en profite pas, je suis une femme .... ah mes cheveux sont lissssssssssses. Navrant, heureusement qu'il reste ces gros machos en jupettes. Je rigole et les peplums m'ont toujours fait rigoler, allez savoir pourquoi et quand c'était l'heure de nourrir les fauves, j'adorais. Je pense à Michèle Morgan dans sa prison, juste avant de servir de casse croûte ... Tu l'as déjà mis celui-ci ? Inutile de te dire que je ne me rappelle pas le titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme dans tout, il y a du bon et du moins bon, voir du mauvais... Le film avec Morgan, c'est Fabiola,vu il y a très longtemps.

      Supprimer
    2. Merci pour le Morgan. Par contre je le reverrais avec plaisir, si tu as ça dans ta MONSTRUEUSE vidéothèque 😎

      Supprimer
    3. Désolé, je ne l'ai pas.

      Supprimer
  7. Merci pour ces péplums italiens aujourd'hui oubliés de tous (ou du moins presque tous ;-))

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots