samedi 15 décembre 2018

La Bohémienne (1934) . Laurel & Hardy

Ce film musical de 1934 voit Laurel & Hardy évolué au 18eme siècle dans l'empire Austro-Hongrois au sein d'une troupe de Tsiganes.



Synopsis : Une troupe de bohémiens, insultés par un riche châtelain, enlèvent sa fille unique .(La femme d'Oliver lui fait croire que c'est sa propre fille et les abandonnes tous les deux ). Quelques années plus tard, la jeune fille est accusée injustement d'un vol...







                                            Le film est en VF avec les chansons en VOST . Je pensais le mettre en version colorisé , mais il y avaient des coupes et les passages chantés n'étaient pas toutes sous-titrés .
                          DVDrip.1Go.1h06

                               Lien

Pensez à laisser un petit com' ou cocher une des 4 cases réactions . Merçi A+

16 commentaires:

  1. Pas mal du tout, le fond d'écran.

    RépondreSupprimer
  2. Merci .... ca me rappelle ma jeunesse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super ! J'adore ces gars. Et je ne connais pas ce film en costumes.

    RépondreSupprimer
  4. Surtout pas de version colorisée qui dénature l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis un grand amateur de Laurel et Hardy , j'en ai un sacré paquet
    Pour les fans (comme moi) voici leur filmographie détaillée :

    http://ti1ca.com/vct7z6q9-Laurel-Hardy-Filmographie-detaillee--carriere-en-duo--96-pages-Laurel-Hardy-Filmographie-detaillee--carriere-en-duo--96-pages--.doc.html

    RépondreSupprimer
  6. Ps : d'après ce document , "La Bohémienne" serait de 1936

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon DVD indique 1934 et sur ton document la date de sortie est Aout 1935...pas grande importance...merçi pour la filmo détaillé.

      Supprimer
    2. oui , 1935 usa et 1936 en version française (mais comme tu dis sans importance)
      les dates de sorties selon les régions étaient très différentes à cette époque , surtout dans les Disney , toujours un an d'avance avec nous
      Je me rappelle avoir projeté "La petite sirène" à l'école de ma fille avant qu'il ne sorte en salle .... k7 vidéo et système NTSC importé du Canada

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ,c'est du mkv comme d'habitudes. Je ne vois pas ce que ça change ?

      Supprimer
  8. Je suis fan de ces deux-là. J'adore même leurs mauvais films (et il y en a quelques-uns). C'est sans doute étrange, mais je les trouve beaux et élégants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs réelles complicité fait passer la pilule quand le film est plus faible.

      Supprimer
  9. La scène de la mise en bouteille du tord-boyaux est hilarante ! Toutefois ce film n'est pas un grand cru, même s'il y a quelques moments sympathiques. La chanson de l'actrice dans la roulotte est jolie. La séquence du riche qui se fait dépouiller, puis qui récupère ses biens avant de se faire redépouiller sur ordre d'un policier est cocasse ! :)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots