Après un volume consacré à l'enfance et un autre à Noël, en voici un qui a pour thème "Les chansons drôles" avec des spécialistes du genre. Ces quatre là sont déjà présents sur le blog, il suffit de cliquer sur les libellés pour y accéder. Pour Fernand Raynaud, vous retrouverez "l'intégrale" de ses chansons chez Fred' en flac.
Fernand Raynaud : a dada le petit cheval (1966). J'adore le bonhomme, un de mes comiques préférés, on connait moins ses chansons que ses sketchs.
Pierre Perret : Mon père ce satyre (1964). Avec lui les faces B sont aussi bonne que les Faces A.
Annie Cordy : La femme du pêcheur (1955). Les débuts d'Annie sont ma période préférée, par la suite je l'apprécierai plus en tant que comédienne dans divers registres.
Henri Génès : Je n'ai jamais soleil (1963). Aujourd'hui il est un peu oublié mais ce fut une vedette de premier plan, cet EP contient 3 chansons drôles et une chanson tendre, à vous de la trouver.
Les scans des pochettes recto verso sont dans le dossier.
Bonne écoute et A+
Où il y a de la Genes ... il n'y a pas Dario ! Pas mal.
RépondreSupprimer????????? Je n'ai pas saisi l'astuce 😕 à part si il est question de Dario Fo.
SupprimerSi tu es à Gênes , tu n'es pas à Rio
SupprimerPerso, Raynaud, je n'ai jamais pu ! J'ai bien gardé des gimmicks, comme tous ceux de ma génération, mais il ne m'a jamais vraiment fait rire. J'ai souvent entendu dire que c'était un sale type, un vrai méchant, et franchement c'est l'impression qu'il m'a toujours laissée.
RépondreSupprimerPerret, même s'il serait grand temps qu'il arrête, on l'aime, c'est comme ça... et je défie quiconque, aujourd'hui, de chanter des chansons comme celle proposée en extrait.
Cordy, tout comme toi : géniale au début, des bons trucs par la suite, mais alors les bê-bête, tata yoyo, et autres Frida Oum Papa, ça m'a toujours donné des envies de meurtre (façon de parler, par les temps qui courent, il faut le préciser)
La femme du pêcheur, ça vient pas d'un film où elle jouait avec Bourvil ? Ma vieille tête malade bourdonne de vagues souvenirs...
Quant à l'astuce de Tonton, je suppose qu'il fait référence à ce fléau de Dario Moreno, qui à cause d'une mauvaise pub revient régulièrement nous casser les oreilles (et des parties encore plus sensibles), mais qui contrairement à Genes, n'a jamais eu l'honneur de compter parmi les Collégiens de Ventura (Ray, pas Lino... Ripoliné non plus, d'ailleurs)
Tiens, je sens que je vais me refaire "Nous irons à Paris"
Capitoul
Oups ! j'ai même pas dit "merci"
SupprimerParcequ'à part pour Raynaud, bien sûr, je prends.
Merci, donc
Capitoul, distrait
Les chansons d' Annie Cordy sont extraites du film "Bonjour sourire" (premier long métrage de Claude Sautet) avec notamment Henri Salvador, Duvaleix et De Funès, pour Fernand Raynaud je ne suis pas d'accord, on m'a raconté aussi que Bourvil était un sale type dans la vie, chose que j'ai beaucoup de mal à croire. "Nous irons à Paris", film gentiment désuet que j'adore.
SupprimerMerci pour les précisions. J'avais bêtement fait le rapprochement avec un film très sympa où Bourvil, pêcheur à vélo, se faisait avoir en achetant une voiture ; Je voyais Annie CORDY y jouer sa femme, et il me semblait même qu'il y avait une chanson (dans le film, ou dans le générique) qui parlait des maris pêcheurs.
SupprimerPour Raynaud, j'évoquais juste un ressenti personnel qui me semblait confirmer ce que j'ai entendu, je ne vais pas cesser d'admirer (et profiter de) ton travail de partage parce qu'il te fait rire, et pas moi... et puis je te suis à fond sur Bourvil, même si les plus gentils sont ceux qu'il faut le moins chatouiller...
Capitoul
Le film avec Bourvil et Annie Cordy est "Poisson d'avril" de Gilles Granger, il y a aussi Louis de Funès au générique, c'est la même époque.
SupprimerJacques Martin en parle dans "les grosses têtes" puisqu'il lui avait ecrit une chanson en disant que c'était une chouette gars !
SupprimerA dada alors
RépondreSupprimerHenri Génès , je ne connais pas
Merci Ymer
J'ai quelques 45T qui arriveront bientôt sur le blog.
Supprimer