vendredi 13 mai 2022

Frédéric le gardian (1965) Jacques Villa


 

Sympathique feuilleton, cette série se passe en Camargue, aux pays des gardians, les héros sont Frédéric (Maurice Poli) gardien chef de l'étang de Varcarès et Virginie (Geneviève Grad) fille de l'ennemi juré de Frédéric, Pérez (Albert Médina) fera tout pour s'approprier les terres de ce dernier avec l'aide de ses hommes de main. Humour et action sont aux rendez-vous avec une flopée de savoureux seconds rôles, Albert Dinan y est excellent, Andrex en cafetier plein de gouaille, la charmante Irène Tunc en touriste écervelée, il y a aussi Jean Franval, très présent à la Tv à l'époque, la grande Gabrielle Dorziat qui joue Maman Rose, la matriarche plein de poigne. Il y a aussi le grand René Genin pour l'émotion. On peut aussi y voir Manitas de Plata, Georges Poujouly et bien d'autres. Bref à découvrir si vous aimez la télé d'antan. 


épisodes 1 à 5


épisodes 6 à 10


épisodes 11 à 15


épisodes 16 à 20



épisodes  21 à 24



24 épisodes d'une douzaine de minutes en 5 parties d' approximativement 1 heure .
Environ 950 mo × 5, soit 4,4 GO . SD

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Bon visionnage et A+


8 commentaires:

  1. je n'ai aucun souvenir de ce feuilleton sixties ! je vais donner un coup d'oeil, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là chapeau ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  3. Hooo, oui! J'adore la télé d'antan.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, MERCI!!
    C'est de la belle ouvrage que toute cette exhumation.

    RépondreSupprimer
  5. Film qui se passe en Camargue , tout comme 'D'où viens tu Johnny'. Une curiosité à déguster pour découvrir. Merci Ymer

    RépondreSupprimer
  6. Mille merci pour le partage !! je vais le deguster

    RépondreSupprimer
  7. j'ai oublié de signer : Ano69126 (excusez ! il faudrait peut etre que je m'inscrive......)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots