mardi 3 mai 2022

Les 45T du 666. Volume 62


 

5 45T dénichés sur mon premier vide-grenier de l'année.


Denis Pépin : Le mauvais soldat (1974). Une belle reprise et une superbe face B.
Pierre Gossez et ses Texas Boys : Skiffle n.1 (1958). Chez les Britons, avant les Beatles et Shadows, il y avait le Skiffle, mélange de Folk et Country.
Nicolas Skorsky : A quoi bon (1972) une face a très Cloclo et une face B bien meilleure.
Kelly Marie : All we need is love (1976) Du Disco pop de bonne qualité.


Bonne écoute et A+


8 commentaires:

  1. Alors m'en va découvrir le petit Nicolas, merci pour le panaché (on a toujours dit que ça soulait moins... malgré les pépins au fond de mon verre) je délire ce matin 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi.
      Je dirais plutôt que c'est Cloclo qui sonnait comme du Nicolas... ;-)
      C'est Skorsky qui lui avait écrit une "Chansons populaire"...
      Fin tragique quand même pour les deux...

      Supprimer
  2. Pour votre gouverne, sachez que le roi du skiffle en Angleterre s'appelait Lonnie Donegan et qu'il est à l'origine de bien des groupes pop anglais qui ont commencé leur carrière musicale en s'adonnant à ce genre. Les plus connus furent sûrement les Quarrymen qui allaient changer leur nom pour celui de Beatles. Ouf!

    RépondreSupprimer
  3. Sur cette sélection , que du bon , merci Rémy :-)

    RépondreSupprimer
  4. c'était vraiment le top pierre groscolas et j'ai toujours adoré le vieux soldat de denis pépin

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots