jeudi 30 mars 2023

les 45T du 666. Volume 71 (1955-1989) + Bonus TV

Nouveau volume bien varié avec un bonus pour les amateurs de colants verts en N & B.






Noël Colombier : Les étiquettes (1976). L'abbé chantant, jolie découverte. "Né en Dordogne en 1932, Noël Colombier devient prêtre. Aumônier de jeunes et de prisonniers, il chante, la guitare à la main, et se fait connaître sous le nom de l'abbé Colombier. Pour Le Monde, en 1965, "l'abbé Colombier a réussi" : il présente des chansons rythmées, rodées devant des jeunes, son répertoire ne reflète pas "la morale confite et la prose pieuse", mais se rapproche plutôt de Brassens, de Johnny Hallyday ou des Beatles, avec des réminiscences de negro spirituals ou de valses musettes"source wiki.

Nigel Dixon : Someone's on the loose (1981). Rockabilly revival. Chanteur principal du groupe de rockabilly britannique des années 1970, Whirlwind qui se la joue en solo.

Jean-Claude Drouot : Les chevaux de soleil (1962). Thierry qui chante, premier de ses deux Ep, il enregistra aussi un 45T avec Isabelle Aubret en 1970.

Eli Meideros : Vanille (1989). 80's pop, son cinquième single solo.





BONUS :

La revue des feuilletons, un épisode hors série spécial Thierry La Fronde de 1963.

SD . 319 mo . 21 minutes


Bonne écoute, bon visionnage et A+

Merci à Gaby pour ses conseils et à Seric pour son générateur de lecteur audio bien pratique.

11 commentaires:

  1. J'ai été surpris positivement par le Colombier par rapport au peu que je connaissais de lui et que je trouvais pas terrible...
    Pour le générateur, je suis content que cela serve. C'était le but et je m'étais bien amusé à le faire (je dois être un peu zinzin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne te dira jamais assez pour le lecteur et en plus on a décidé de lui faire des "variantes" sympa tes petites couleurs.
      Je vais écouter cette Denise avec intérêt, merci à toi.

      Supprimer
  2. Nostalgie, Nostalgie mon tout premier 45 tours offert par mon grand frère, thierry la fronde. Merci pour ce retour en arrière

    RépondreSupprimer
  3. Merci,
    pour le Thierry La Fronde, comme tu parles d'un hors série, il faut que je vérifie si cet épisode est repris dans mon coffret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La revue des feuilletons était une émission présenté par Pierre Tchernia qui proposait des épisodes spéciaux, comme pour celui que j'avais proposé avec Leclerc et Bourel.

      Supprimer
  4. Merci ! Je prends pour Thierry La Fronde !

    RépondreSupprimer
  5. Merci
    Encore un effort et on sera à la 100e

    RépondreSupprimer
  6. Hello! Can you reupload Thierry Geoffroy? Est-il possible de re-télécharger?

    RépondreSupprimer
  7. Please disregard my request. The link works now. Thanks!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots