mardi 29 mai 2018

Johnny Hallyday-Scopitone 1961-1966

18 petites pastilles spatio-temporelles avec un Johnny dans toute sa flamboyante jeunesse à une époque où  sa dernière femme n'était pas encore né… mais passons,  le scopitone était l'ancêtre du videoclip, un jukebox vidéo en quelque sorte qui arriva en 1958 et existera jusqu'en 1969 où la dernière société qui les fabriquait fit faillite. les chansons étaient courtes, 18 en 42 min… 2 minutes 30 de bonheur.


"je m'accroche à mon rêve" adaptation de la chanson " hang on a dream"de Tim Hardin 

DVDrip 942Mo . 42 min .

mot de passe : paradis


Bon visionnage et A+

21 commentaires:

  1. Quand je vois les scopitones d'aujourd'hui (qu'on appelle désormais des clips !), j'ai une méchante envie de balancer mes charentaises sur la télé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super post,merci!!Si il y en a d'autres,j'suis prenneur.Excellent travail!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour les scopitones de Johnny ils sont tous là , il n'y a n'aura donc pas d'autre , par contre il y aura des vidéos de ses "collègues" de l'époque le mois prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info;ymer!RDV;le mois prochain.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup ! Après visionnage, je ne sais pas si je suis parano, mais j'ai l'impression que derrière ses sourires forcés le batteur qui joue sur les premières vidéos dégouline de mépris pour Hallyday et le rock en général... Peut-être que je me fais un film. Je crois me souvenir que Johnny avait dit que ses musiciens Vogue détestaient le rock en général :)
    Mechanix

    RépondreSupprimer
  5. bonjour. Mille bravos pour ton site....je rêve....mais pour les scopitones du taulier, hélas le lien est mort. Dommage

    RépondreSupprimer
  6. bonjour. Mille merci pour ce dvd

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Je découvre ce blog ; il est fabuleux ; que de richesses exhumées !
    Bravo pour cette superbe réussite.
    Dommage que le lien uptobox pour les scopitones de Johnny soit mort !
    Un ré-up serait-il possible ?
    Quoiqu'il en soit, mille mercis pour avoir créé ce site.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le ré-up !
    Vous êtes vraiment top !
    Je vous souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    fabuleux site . Un grand merci .Un seul regret le lien pour les scopitones de Johnny est encore mort mais encore bravo pour toutes ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un nouveau lien qui comme les autres ne devrait pas durer longtemps.

      Supprimer
    2. J'arrive trop tard ! j'ai découvert le blog ce jour !! Mais c'est bientot Noël peut etre que......vous avez toujours une copie des scopitones de Johnny...Sinon bravo pour le travail accompli ! surtout ne perdez pas courage

      Supprimer
  10. je m'accroche à mon souhait je reviens voir si demain !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis au boulot, je regarde ça en fin d'aprèm'

      Supprimer
  11. Merci ymer ! je suis Anonyme du 16 Novembre ! Merci pour le reup rapide ! je suis heureux d'avoir pu revoir tous ces titres visionnés en leur temps sur les scopitones de l'époque ! J'étais conscrit avec Johnny qques jours nous séparais au calendrier ! je n'avais rien de cette époque sauf quelques réeditions de cd ainsi que les clips que j'ai pu récupérés à la TV ! mais à cette minute je suis très heureux !! Merci !! super boulot de votre part ! merci pour nous tous et à Bientôt ! Je change de nom et deviens Ano69126....

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces clips de Johnny! De quoi passer un bon noel!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots