mardi 23 avril 2024

La compile du Pardis Perdu-volume 25

Un volume spécial chanson française.


 

1-Marcel Amont : Les bœufs (1971)

2-Lucette Raillat : Quand Madeleine (1960)

3-John William : Arbres (1969)

4-Marie Laforêt : Vivre à deux (1977)

5-Annie Cordy : La femme du pêcheur (1955)

6-Georges Guétary : Que sera sera (1956)

7-Danielle Darrieux : Fascination (1964)

8-René Louis Laforgue : Le grand manitou (1962)

9-Serge Lama : Ils viendront (1965)

10-Jacques Vérières : Y avait (1957)

11-Isabelle Aubret : La chanson des pipaux (1970)

12-Charles Dumont : Une chanson (1977)

13-Charles Aznavour : Le feutre taupé (1956)

14-Caterina Valente : la complainte de Mackie (1970)

15-Luis mariano : Jeanne la cancanière (1953)

16-Lily Fayol : le facteur de Santa Cruz (1957)

17-Philyform et ses Nashwillers : Tout doucement (1969)

18-Hélène Martin : L'amour a cassé sa pipe (1968)

19-LenyEscudero & Martine Clemenceau : Le voyage (1974)

20-Julos Beaucarne : le Swami et ses 3 disciples (1982)

🔗Vol.25


Bonne écoute et A+

9 commentaires:

  1. J'ai également inclus dans un de mes volumes des chansons égarées à venir, la chanson de Charles Dumont que je découvre gentillement, en me souvenant toujours qu'un pote nous cassait les co...... avec cet artiste car il nous le mettait toujours en fonds sonore quand nous jouions aux cartes après une bonne soirée pasta à l'italienne, toute une époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma découverte, c'est "Hélène Martin" que je ne connaissais pas du tout.

      Supprimer
  2. Charles Dumont en fond sonore... C'est de la torture !!! "Une chanson" sent la naphtaline... J'en garde un terrible souvenir. Merci quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant c'est une des plus récentes de la compile 😉

      Supprimer
    2. En fond sonore, si c'est la B;O. du film "Trafic" de Tati, c''est vraiment pas mal et surprenant (très easy-listenning et on ne l'entend pas chanter)
      https://www.youtube.com/watch?v=zDGmd03taHc

      Supprimer
    3. Oui, on ne s'attend pas à ça de lui, mais il en est bien l'auteur ( voir compile chez born bad : (JACQUES TATI- SWING (OST "JOUR DE FETE"/ "LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT"/ "MON ONCLE"/ "PLAYTIME"/ "TRAFIC"/ "PARADE")

      Supprimer
  3. C'est vrai "une chanson" sentait déjà la naphtaline lors de sa sortie mais c'est le cas avec toutes les chansons de Dumont. Beaucoup d'erreurs dans les dates des chansons : Marcel Amont "les bœufs" c'est un disque de 1962 et Isabelle Aubret "La chanson des pipeaux" c'est un 45 tours de 1965

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris les dates indiquées sur les disques qui sont tirés d'un coffret de 1979. Je n'ai pas vérifié s'il y avait des erreurs.

      Supprimer
  4. Merci pour cette nouvelle compile.
    C'est toujours un plaisir.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots