samedi 17 août 2024

Beaumarchais ou 60 000 fusils (1966)

Bernard Noël l'inoubliable Vidocq fut souvent décrit comme le meilleur acteur de télévision de sa génération, il le prouve dans ce téléfilm (plutôt une pièce) au moyen limité et quelque peu daté, mais il mérite un visionnage rien que pour sa performance. Un grand comédien comme on en fait plus depuis bien longtemps. Malheureusement il n'a jamais réellement percé sur grand écran. Il disparaît prématurent à l'âge de 45 ans, c'est l'année des 100 ans de sa naissance.




 
SD. 1,7 go . 1h48


Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)


1fichier


Peut-être un petit cycle Bernard Noël en perspective, mais je ne promet rien.


Bon visionnage et A+

5 commentaires:

  1. Merci je me souviens de Vidocq mais j'avais un autre comédien en tête, je dois refaire mes gammes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Brasseur avait succédé à Bernard Noël. La saison 2 était en couleur mais moins bonne que la première.
      .

      Supprimer
  2. Merci!
    Je suis fasciné par le jeu d'acteur d'exeption!

    RépondreSupprimer
  3. Ano69126 : Merci pour le partage ! merci pour le rappel à notre mémoire des bonnes emissions TV d'une certaine époque.......

    RépondreSupprimer
  4. Un grand Merci pour ce partage et pour le taf

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots