lundi 9 septembre 2024

Les aventures de David Balfour (1964) cycle Bernard Noël

Suite de l'hommage au grand comédien qu'était Bernard Noël avec cet épisode du "théâtre de la jeunesse" réalisé avec 3 bouts de ficelles .


 

SD . 1,7 GO . 1h54

Mon avis : ★★★★ (4/5)

Ça a évidemment vieilli, mais c'est un vrai régal.


Bon visionnage et A+


5 commentaires:

  1. Ano69126 : 60 ans, c'est sûr cela a pris qqes rides ! mais super ! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas du tout, je tente l'essai, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage et pour le taf, et encore de ces films au temps ou la télé diffusait ce qui ce faisait de mieux

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as fait connaitre ce grand acteur lorsque dans une réponse à un commentaire tu parlais de sa performance dans Vodocq. Pour moi, Vidocq c'était du vieux film de télé. Que nenni!! J'ai été agréablement surpris par tout: Le jeu d'acteur, le scénario, les dialogues, le sous texte parfois (l'oiseau de la femme dans le premier épisode qui se remet à chanter! "J'ignorais qu'il pouvait encore chanter!". J'adore!).
    Merci pour ton coup de main culturel! Ça fait un bien fou!
    J'espère que tu feras ton travail d'utilité publique encore très longtemps.
    Ton site devrais être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. :)
    Salut l'Ami!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je voulais écrire Vidocq et non Vodocq. En rapport avec le veau d'or de l'époque, peut-être? Mon doigt a déraper.

      Supprimer

Dites-le avec des mots