mardi 23 octobre 2018

Le Sicilien(1958)Fernand Raynaud,Pascale Robert,Raymond Devos

Basé sur un scénario de Jean Girault , ce film n'est pas le meilleur avec Fernand Raynaud , Mais cette parodie de film noir reste plaisante et puis la présence de Raymond Devos dans un film reste rare.

 Synopsis : Une bande de voyou attend "Le Sicilien à la gare , hors  il vient de se faire cravater par la police et perd son chapeau avec une plume (son signe de reconnaissance ) , arrive Fernand (passionné de haute couture ) qui est pris pour le Sicilien car il à ramassé le chapeau...il s'en suis une série de quiproquo , il pense être accueilli par la fille de la maison de couture Diar (Pascale Robert) alors qu'elle représente des trafiquants de drogue . . .

Fernand Raynaud & Pascale Robert
Raymond Devos

Jean-Marie Amato
Jess Hahn qui eu un dialogue difficile à retenir

Paul Presboit
Caussimon
Mario David à gauche et Marcel Bozzuffi en arrière plan au millieu


                                                                DVDrip . 1,3Go .1h30


                                                                             Uptobox


  

Pensez à  cocher  une des 4 cases "réactions" ou de laisser un petit commentaire , c'est rapide ! . Merçi , A+


13 commentaires:

  1. Bonjour l'Ami ! excellent bien entendu ! Fernand Raynaud, incomparable Comique, acteur, show-man, chanteur et surement d'autres cordes a son arc, ce mec ma fait et me fait rire par son talent a parodier les gens de tous les jours , vraiment très doué , tu soulignes Devos dans le film , j'ai eu la chance de le voir au théâtre et même a cet age avancé il était capable de déployer une énergie incroyable en plus de ce talent a faire dire aux mots des sens inattendu (standing ovation délirante) et il y a Jess Hahn et une petite apparition habituel de Paul Préboist ... super! j’affectionne les films de cette époque, je ne m'en lasse pas.....
    Merci beaucoup .

    RépondreSupprimer
  2. Un très grand Merci pour ce film avec Fernand Raynaud que j'adore!
    J'espère qu'il y en aura d'autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres , mais c'est déjà le troisième que je publie.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce film avec Fernand Raynaud, Raymond Devos et Jess Hahn, sans oublier Mario David. Quel plaisir de les retrouver réunis.

    RépondreSupprimer
  4. Je commence par téléchoper celui-ci. Les seconds rôles ont l'air épatants !

    RépondreSupprimer
  5. Hi , j'avais retenu le pass 666 , mais inutile ici
    merci Ymer

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince, j'arrive trop tard! le lien ne fonctionne plus. Tant pis pour moi.
    Mille Mercis pour ton boulot.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, t'es pire que Zorro et que Speedy Gonzales.
    Ce site est formidable.
    Je te renouvelle tous mes mercis.
    A + ymer666.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots