vendredi 5 octobre 2018

Ouvert contre...X(1952)HD.Y. Deniaud,E.Labourdette,Y.Vincent

Un très bon film policier scénarisé par un grand avocat de l'époque (Maître Floriot) et réalisé par Richard Pottier (Meurtes ?),  avec dans les rôles principaux l'excellent Yves Deniaud(Knock "ça vous grattouille ou ça vous chatouille")secondé par Yves Vincent(Crépin-Jaujard dans Hibernatus) et Elina Labourdette (La vièrge du Rhin avec Gabin)+ Robert Dalban , Jean Debucourt, Marthe Mercadier, Olivier Hussenot et Henri Crémieux …


Synopsis : Monsieur Dorgères, un milliardaire peu apprécié de ses contemporains, est assassiné d'un coup de couteau dans la nuque. Sa maîtresse, avec qui il venait de rompre, est soupçonnée du meurtre....mais le jeune inspecteur Vincent croit à son innocence ...

Yves Vincent et Yves Deniaud
Henri Crémieux
Elina Labourdette et Marthe Mercadier
                                             capture HD 720p.3,56Go en 4 parties.1H40

Liens : multi 1   multi 2  multi 3  multi 4




bonne séance et a +.

16 commentaires:

  1. Superbe distribution pour ce film, je ne le connaissais pas mais j'aurai grand plaisir à le découvrir :-)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  2. Une vrai découverte en ce qui me concerne.
    Merci pour tes partages de qualité.

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan de ces films en noir et blanc...a suivre...merci pour le travail fourni

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette découverte de plus en HD, merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le regarder, c'est vraiment un bon polar comme le cinéma français savait nous en proposer à cette époque. Si vous en avez d'autres du même genre et de la même époque, je suis preneur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film qui mérite d'être (re)découvert , et il y en aura d'autres...pas pas forcément en HD.

      Supprimer
  6. Mea culpa Ymer. Entre le moment où tu publies le film et le moment où je le regarde, il peut se passer une semaine, voire plus. Du coup, j'ai l'impression que le commentaire n'est plus d'actualité, mais j'ai tort !

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout , je découvre ce blog avec en entrée Ouvert contre...X(1952) un film comme je les affectionnent et celui là n'a pas encore croisé mon chemin et pourtant j'ai du kilométrage , je viens de revoir Meurtres ? en HDTV 1080P sans logo justement , superbe avec Fernandel à contre-emploi qui rend son jeu bien plus intéressant qu'a l’accoutumé , je suis très heureux de trouver ce Richard Pottier (Ernst Deutsch) on comprend aisément qu'en 1934 il décide de prendre un pseudo :)
    merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film que je ne connais pas. Je vais m'empresser de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  9. Les Richard Pottier ne courent pas les rues alors vraiment merci pour ce beau partage cinéphilique. Une vraie mine d'or ce site, bravo !

    Roger

    RépondreSupprimer
  10. Encore un que je ne connaissais absolument pas, nous sommes vraiment gâtés!
    Merci pour ce film.
    Et aussi merci pour tout le travail de qualité que tu fais, je sais qu'il est parfois difficile au vu de certaines réaction de se dire "à quoi bon continuer, pas grand monde ne s'intéresse à ce que je fais".
    Mais c'est le lot (malheureusement) de pas mal de sites de passionnés ou certains lecteurs prennent sans rien dire.
    Courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier...pour les commentaires je me suis fais une raison...depuis que je ne met plus de rappelle, presque personne coche les cases réactions.

      Supprimer
  11. Bravo pour ce film qui a priori ne doit pas attirer les foules et qui est pourtant très bon.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce film avec des acteurs que j'adore ! Et d'après les critiques c'est excellent ! Hâte de le voir !

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressant de nous le faire partager, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. Ano69126 ! pour moi une découverte ! Merci

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots