samedi 30 novembre 2019

Salammbô (1961) Sergio Grieco


Un péplum de série B qui au final se laisse regarder avec plaisir, mais  je pense qu"il est à réserver aux amateurs du genre. chose rare, les deux rôles principaux sont tenus par des Français.



Synopsis : Des mercenaires engagés par Carthage pour lutter contre les Romains se rebellent contre le roi de la cité lorsque celui-ci n'assure pas le paiement promis. Salammbô (Jeanne Valérie), fille du roi et prêtresse, conclut alors un accord avec Mathos (Jacques Sernas), leur chef. Entre les deux, une idylle s'établit.Cet amour naissant suscite dans les 2 camps de la désapprobation. Mathos vole le voile de la déesse ce qui entraine de nombreux combats entre les 2 camps.
DVDrip . 1,4 GO . 1h34 . VF

1fichier

Bonne séance et A+

8 commentaires:

  1. merci pour cette version! bises

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette pépite oubliée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce péplum que je n'avais pas revu depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les péplums , celui-ci je me le réserve pour mercredi prochain (jour avec mon fiston)
    merci Ymer

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour ce peplum de qualité avec la très belle Jeanne Valérie et dans un de ses meilleurs rôles (quel maquillage !) Edmund Purdom.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Merci je le redecouvre après l'avoir vu en salle à son époque....wahoo !! (Ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots