mercredi 1 juin 2022

Les 45T du 666 vol.63 (1962-1976) + BONUS concert

 Nouveau volume concocté avec mes dernières trouvailles glanées sur les premiers vide-greniers de la saison. Mon coup de cœur va au 45T de Maria Vincent, chanteuse que je ne connaissais pas du tout.

 

 





Maria Vincent : Je suis une femme (1964)

Trini Lopez : Angelito (1964)

The Teuf Teuf's : Graine de petit pois (1976)

Maria De Rossi : Lui il est au balcon (1975)





Bonus : 

Le premier festival international de pop music n'a pas eu lieu à Monterey, mais bien à Paris… enfin il me semble, qu'importe "Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende*". Bon alors, le son et l'image ne sont pas top, mais c'est un moment d'histoire, et quelle programmation ! Il faut voir Jimmy Cliff devenir fou, les Troggs plus primitif que jamais assurent. Les vip's futur Spooky Tooth qui ouvre les festivités, les fabuleux Pretty Things, DD,D,B,B&T en roue libre (dommage), John Walker (anecdotique), et bien sûr notre Ronnie Bird national en grande forme qui chante "Hold-up" et une reprise d'Otis Redding "Fa-Fa-Fa-Fa-Fa (sad song).
* John Ford (L'homme qui tua Liberty Valence)

c




SD . 48 min . 740 mo


Bonne écoute, bon visionnage et A+


15 commentaires:

  1. Elle mimi ta préférence du jour mais elle n'a pas le coffre musical nécessaire pour faire cette reprise, enfin je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. pas vraiment fan de la compile, mais je ne refuse pas un concert des troggs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes groupes favoris, je ne m'en lasse pas.

      Supprimer
  3. merci Ymer; 54 ans , c t hier, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la video j'ai eu le CD cela me fait penser qu il va falloir déballer les dvds de l'émission age tendre et tête de bois que je me suis offert et que je me revois les pop deux sur Madelen
    merci pour votre travail monsieur
    cordialement
    frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai regardé quelques-unes, je trouve Albert Raisner vraiment pénible 🙄… reste la musique.

      Supprimer
    2. les pop2 sont chez Seric
      http://memorhits.blogspot.com/2022/03/rembobinina.html

      J'ai les dvd "âge tendre" également, cela reste des documents intéressants

      Supprimer
  5. Merci pour cette beauté
    C'est comme les Beatles et mon acteur préféré est Helmut Berger. Wallace Collection : Ma façon de t'aimer (1971) BO du film de Sergio Gobbi avec Virna Lisi et Helmut Berger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://mfp666.blogspot.com/search?q=wallace+collection

      Supprimer
  6. Wow ! thank you very much for this great video !
    do you may have also somethings about the Festival at Aix-en-Provence that was held in summer 1970 ? it was an amazing weekend with Johnny Winter, Colesseum and many many more, I was lucky to be there. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci, (surtout pour la vidéo)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte. je ne connaissais pas non plus Maria Vincent. j'aime bien les chanteuses qui font lalala...

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots