dimanche 6 décembre 2020

Carthage en flammes (1959) Carmine Gallone.576p

Un péplum à grand spectacle avec une belle distribution mais qui de mon point de vue tombe un peu à plat… peut-être que j'étais pas très réceptif lors du visionnage. A vous de vous faire votre idée… Tout de même de belles scènes de batailles, sur mer et sur terre qui sont au final les principaux intérêts de ce péplum avec sa distribution bien sûr. Un classique quand même.



Synopsis : Durant la Troisième guerre punique, alors que le consul Scipion Emilien débarque sur les côtes d'Afrique, la ville de Carthage connait de plus en plus de problèmes face aux Romains. À l'intérieur même de la cité, les Carthaginois sont partagés, certains voulant lutter jusqu'à la mort, d'autres préférant traiter avec l'ennemi.


Mario Girotti, futur Terence Hill


DVDrip . 1,96 GO . 1h46 . VF . 576p

1fichier


Mon avis : ⭐⭐(2,5/5)

C'est surement le dernier péplum que je partage avant longtemps, j'ai épuisé mon stock, ceux qui me restent existent tous en HD et son archi connus.

Bonne séance



6 commentaires:

  1. Merci pour ce péplum, ça se regarde toujours avec plaisir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout en cette saison, les couleurs chaudes font du bien au moral 😊.

      Supprimer
  2. enfin le retour du péplum merci pour ce film

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour tous ces peplums, de véritables pépites, du plus kitch au plus grandiose, une belle hétérogénéité. Du cinéma accès sur l'aventure, ayant pour l'essentiel un seul but nous faire plaisir et çà fait du bien.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots