mardi 5 janvier 2021

ROCK en FRANCAIS 2020

Une sélection de titres parus en 2020 que j'ai appréciés et que j'ai plaisir à vous faire découvrir si vous ne les connaissaient pas déjà. La compile est copieuse et variée (Pop, Folk, Rock, Métal, Punk, Blues…). Mon top 3 : The Limiñanas (Surement le groupe Français qui s'exporte le mieux), Bandit Bandit (sous influence 60's, le duo y apporte une certaine sauvagerie), Juniore (yéyé futuriste d'un groupe féminin). Et au pied du podium "Population 2", groupe de Montréal qui tire son nom d'un album mythique de Randy Holden (guitariste de Blue Cheer), je recommande leur dernier album, du psychédélique planant et lourd à la fois, à écouter d'un traite, pas un groupe à single. Je vous laisse découvrir le reste avec vos oreilles. 

1-Julien Belliard : Lady lilith
2-Camille Bénâtre : A l'heure du soir
3-Bertrand Burgalat : Vous êtes ici
4-Daniel Jea : Tout est mieux
5-Staplin : Celluloïd
6-Les BOF : souviens-toi.
7-Silence Radio : Silence Radio
8-Electric Vocuhila : Paulette
9-Dani (avec Joey Starr) : Kesta Kesta
10-Damien : Sex appeal
11-Romain Humeau : Odyssée
12-Oscar Nip : Instinct 0.2
13-Hugues Aufray : La ballade John Henry
14-Rodolphe Burger (avec Christophe) : la chambre
15-Vertige : Nue
16-Bandit bandit : Pixel
17-Juniore : Ah bah d'accord.
18-Eric Ter : ça continue
19-The Hyènes : Hel s'en fout
20-Catastrophes : Visages
21-The Limiñanas : Calentina
22-Santa Maria Death Trip : Shadows.
23-Ici Paris : Désir
24-Benoit Blue Boy et les Tortilleurs : ça déplait, ça déplait
25-Pascal Comelade : Deviationist Muzak (version 2)
26-Pogo Car Crash Control : Seul à tomber.
27-Tagada Jones : Le dernier baril
28-Lofofora : Mauvais oeil
29-Population 2 : L'offrande
30-Sophia Djebel Rose : La louve.
31-Blast Candy : Me touche pas
32-Jean-baptiste Soulard + Luciole : Les vents contraires
33-Lenparrot : Quoi


Bonne écoute et A+


Rappel : Cliquez sur la pochette pour accéder au millésime 2019




9 commentaires:

  1. Je suis obligé d'écouter cette compile qui me parait vraiment alléchante, merci

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour moi, c'est silence radio ... je ne connais quasi rien ! la faute à mon blog qui me fait écouter plus de vieilleries que de nouveautés, on peut pas tout faire. Donc Merci pour le décrassage 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est par période, mais je suis toujours l'actualité musicale, notamment avec la lecture de Rock'n'Folk 😉.

      Supprimer
    2. Je suis comme Tonton , je vais écouter pour la première fois ce que le jeunots font aujourd'hui .. ah si , il y a un Hugues Aufray tout de même .. le seul que je connaisse
      merci Ymer

      Supprimer
    3. Pas que des perdreaux de l'année, plusieurs générations et styles se côtoient 😉.

      Supprimer
  3. Tres bon choix, merci!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots