lundi 25 janvier 2021

Les 45T du 666. Volume 48 (1964-1973) + Point chaud (ROCK'N'ROLL 56) 1977

Neuf 45T pour neuf univers différents.

- Vava : Le petit homme (1973). ça sonne très Big Bazard et c'est agréable à écouter.
- Cris Carol : Soledad (1969). Elle n'aurait pas dépareillée sur une compile de sixties girls.
- John Francis & Les Relax : écoute ce disque (1965). Un EP gravé en 33T pour caser les 6 titres.
- Yves Heuzé : Candylène (1971). Du gros craignos qui tâche.


Lien.48

Bonne écoute et A+

Bonus TV :

 - Point chaud de 1977, Les grandes années du Rock : 1956.
 (Merci à  VirDaucalis)




TVrip . 220 mo . 15 minutes

Une  courte émission qui se focalise sur l'année 1956 avec des images d'archives et Dick Rivers qui reprend "Mystery train" ainsi que le groupe Français Rock'N'Rollers qui se charge de "Trouble" et d'un hommage à Bill Halley avec un medley.

uptobox



16 commentaires:

  1. Maurice Dulac avait déjà Marianne Mille, donc pas besoin de Cris Carol. C'est le seul que je ne connais / ou ait pas et je n'aime pas tellement. La voix je pense. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Gaston :)
    Mille merci pour cette chouette sélection ,Rémy 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  3. yves heuzé a cartonné avec ce disque que je trouve pas si mal, merci également pour point chaud une émission que je regardais adolescent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Yves Heuzé, j'aime la face B, la A est quand même terrible😉... mais ce n'est que mon point de vue.

      Supprimer
  4. Perso c'est la vidéo qui m'attire, ayant les 45t que j'aime. Je vais regarder ce Point Chaud dans un coin chaud :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le point chaud ,et pour Cris Carol
    (d'autres titres sont présent dans les sixties girls volume 2)

    RépondreSupprimer
  6. L'anecdote de Lionel Raynal des rock n' roller pour le meydley Bill Haley est géniale : Pourquoi un 4eme musicien ? Et bien, c'est un gars qui s'appelait Hubert et qui a enregistré la bande son pour le playback des émissions sur un TEAC 8 pistes et pour le remercier de son aide on l'a invité avec nous pour que ses parents et sa famille le voit à la télé (véridique) Voila l'histoire du 4eme musicien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment sympa de leur part !!! Et invraisemblable donc Rock'n'roll !!!

      Supprimer
  7. Zut le lien est mort pour cette compil !! dommage tant pis il nous reste les autres

    RépondreSupprimer
  8. Merci monsieur pour le renouvellement de ce lien et ainsi que les liens des volumes 11,32,34,44 il ne me manquera plus que le volume 39 pour les avoir tous en espérant que le vol 64 est en préparation Merci pour votre travail cordialement Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrent que ça plaise, le lien du 39 est toujours valide, quand au vol.64 il sera partagé dans les semaines à venir.

      Supprimer

Dites-le avec des mots