vendredi 9 avril 2021

Les 45T du 666. volume 52 (1964-1975) + Bonus TV

Un volume où Eddy Mitchell et Gilbert Bécaud sont particulièrement à l'honneur, la rareté du lot étant bien sûr le 45T de l'opérette "Douchka" de Garaventz & Aznavour.

Eddy Mitchell : Fortissimo (1966). un titre moins connu mais puissant de Mr Eddy.
Jacques Ferrière & Lucette Raillat : Fernand y veut pas (1975). opérette complètement oubliée cosignée par le grand Charles et son beau-frère Georges Garaventz.
Gilbert Bécaud : Au revoir (1963). Juste superbe.
Nana Mouskouri : Le toit de ma maison (1967). Belle adaptation de "Green Green Grass of home" écrite par Curly Putman et popularisé par Porter Wagoner (L'homme aux costumes chatoyants), mais c'est Tom Jones qui décrochera la timbale dans les charts avec le numéro 11 aux USA  et numéro 1 au Royaume Unis.

Lien. 52

Bonne écoute et A+


BONUS : Christian Leuronick (Pas sur de l'orthographe et j'ignore l'année). Extrait d'une émission présentée de la grande duduche.


Streaming : 

8 commentaires:

  1. toujours une valeur sûre eddy mitchell, j'adore ses débuts

    RépondreSupprimer
  2. Pouvez-vous changer l’échangeur?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce nouvel opus qui m'a fait découvrir la discographie de Lucette Raillat que je ne connaissais pas
    Je vous invite tous à vous pencher sur ses chansons, un peu désuettes certes, mais drôles et chantées avec un pétillant qui les rend délicieuses... Un artiste injustement oubliée à mon goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus je trouve que ça a plutôt bien vieilli, un vrai Regal, comme tu dit, c'est délicieux et pétillant.

      Supprimer
  4. Dommage je ne peut plus prendre Pixeldrain est bloqué par mon antivirus , c'est pas grave ça marchais bien avec mon partage
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fichier est trop gros pour "mon partage ". Il suffit de dire à ton antivirus de ne pas bloquer pixeldrain...enfin tu m'a compris. Sinon je peu ajouter un lien uptobox si ça t'intéresse vraiment.😉.

      Supprimer
  5. ok pas de problème , merci
    Titis

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots