mercredi 28 avril 2021

In the past : a collection of covers. vol 6

Nouvelle cuvée de reprises accès sixties… comme d'habitude.

 
1-Delphine : La fermeture éclaire (In the past) 1967
2-Little Boy  Blues Bastards : Where have all the good times gone (2021)
3-Vanity Fare : Puppet on the string (1968)
4-The sisters of Mercy : 1969 (1983)
5-Nancy & Lee : Indian summer (1976)
6-J.M Baule : Sous qu'elle étoile suis-je né (2018)
7-Mountain : Satisfaction (1974)
8-Uncle Acid & The Dead Beat : Wicked Annabella (2010)
9-Cowboy Junkies : Sweet Jane (1988)
10-Windy City Rev Ups : Evil Ways (2011)
11-Sonny Burgess & the Legendary Pacers : Mustang Sally (2016)
12-The Sandpipers : Kumbaya (1969)
13-Yael : Paint it Black (2016)
14-Carl Peterson : The sloop John B (2015)
15-Kula Shaker : hush (1997)
16-The Heptones : Suspicous minds (1971)
17-The Four Seasons : Lucky lady Bug (1963)
18-Nancy : Bootz (are made for walking) 2018
19-Frank Iero : Losing my religion (2021)
20-Gal Gun : Girl don't tell (2020)


Bonne écoute et A+

11 commentaires:

  1. Je ne dirais pas ce que je pense de la reprise de Nancy, ni celle de Yael, car ... autrement ça déménage bien.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent. J'adore Paint in black, j'aime bien cette version. mais bon je préfère la version des Stones. Pareil pour les boots, ma préférence va à l'original.
    Pour le reste il me reste à écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour paint it black, ma version préférée est celle de Chris Farlowe (version avec violon) pas loin de surpasser l'originale, pour les boots, Nancy Sinatra est inégalable mais cette version a le mérite d'être originale.

      Supprimer
    2. Je viens d'écouter la version de Chris Farlowe, c'est vrai qu'elle est excellente aussi. J'ai lu aussi que les Stones l'aurait d'ailleurs écrite pour lui.

      Supprimer
    3. Je ne connaissais pas cette anecdote, par contre Jagger avait produit le single "out of time" pour Farlowe sur "immédiate" le label de Andrew Loog Oldman qui fut numéro 1 en Angleterre, les stones l'enregistrèrent par la suite.

      Supprimer
  3. Hélas, le lien semble DCD... Stp, une p'tite reprise du lien ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots