mardi 20 avril 2021

La sélection ROCK 2021 du 666. vol.3 + BONUS concert

Troisième volume de l'année qui compile mes coups de cœur du moment, français et internationaux dans divers styles.

 
1-Mustang* : Fils de machin. Excellent groupe qui est passé à côté du succès mais continu sa route avec classe, je trouve que leur dernier album est ce qu'ils ont enregistrés de mieux, dans un monde parfait ça devrait cartonner.
2-Lulu Van Trapp* : Brazil
3-The Underground Youth : Egyptian Queen
4-Israel Nash : Dividing lines
5-Stil Corners : Mystery Road
6-Gloria* : Sabbat Matters
7-Les Marteaux Pikettes* : voilà pour toi
8-Suzi Quatro : Betty who ?. Vétérane du glam toujours au top, je conseil son nouvel album.
9-Dinosaur jr : I ran away
10-Nick Waterhouse : Vincentine
11-Yarol Poupaud* : Crocodile
12-Jim Youngers' Spirit* : Girl from mountain country. Psychédélique sans trop verser dans le rétro.
13-Blackmoore's Night : Once upon december
14-Cleopatrick : Good Grief
15-Fruit Bats : On the avalon satairs
16-King Gizzard & The Lizard Wizard : Ataraxia
17-Institut* : Des échanges très cul. Résumé désenchanté mais non dénué d'humour de la vie 2.0.

* Artistes Français


Bonne écoute et A+

BONUS :

 Concert de Theo Lawrence sans public enregistré pour la télévision en 2020.


Lien  :uptobox ou  Multi

(720×576p . 1,59 GO . LOGO . 48 minutes)

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est d'origine franco-canadienne et sa musique est inspirée de rock sudiste, blues, country et soul. Un beau mélange, le groupe qui l'accompagne est excellent.

bon visionnage


8 commentaires:

  1. merci beaucoup, bonne journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soleil le matin et grisaille dans l'après midi. Bonne découverte.

      Supprimer
  2. Dis donc à part la Suzy Cointreau je ne bois personne... heu je ne connais rien ! Donc on y va, merci mon gars pour ta playlist.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu connais deep purple, tu dois connaître le guitariste de la piste 13 qui a débranché sa guitare et qui verse désormais dans le médiéval depuis pas mal d'années 😉.

      Supprimer
    2. En effet Monsieur Blackmore et sa femme, c'est joliment frais. Mon coup de coeur va à "Fruit Bats" juste sublime, on enchaîne avec la divine Gloria, j'adore Merci pour cette chouette composition. Je me la remets

      Supprimer
    3. Hou la la que dire de Israel Nash digne fils de son père, sublimissime.

      Supprimer
    4. "Gloria" est un groupe originaire de Lyon, ils sont 6 avec 3 chanteuses. "Israel Nash" n'a aucun lien de parenté avec Graham 😉.

      Supprimer
    5. Il aurait pu être le digne fils caché de son père tant il y a des similitudes !

      Supprimer

Dites-le avec des mots