jeudi 1 juillet 2021

La sélection ROCK 2021 du 666. Volume 6

Aujourd'hui nous sommes submergés de musique, chaque jour des milliers de nouveaux titres mis en ligne, je vous facilite la tâche en ne retenant que le meilleur ce que je préfère.

 Top 3 des nouveautés à écouter en priorité selon moi

1. "Whatido Archive Group" (bande originale d'un film perdu des années 70 "The Blackstone Affair" réalisé par un inconnu, une sorte de western baroque qui serait du niveau des films de Sergio Leone, le film ne sera jamais sorti sur les écrans, la faute à un malencontreux incendie, mais les bandes de la BO auraient été retrouvées !  …en fait non, c'est un coup de com' bien orchestré, le film n'a jamais existé mais c'est vraiment bien foutu, un bel hommage aux compositeurs italiens de l'époque).

2. "The Datsuns"(Je les adore mais j'ai été un chouilla déçu, un bon disque de hard Rock à tendance psyché quand même, si vous ne les connaissez pas, il y a une compile maison sur le blog).

3. "Muddy Gurdy"  ( Ou quand le blues du Mississippi rencontre la musique traditionnelle du nord de le France).

Je pensais faire un double volume, et puis finalement je l'ai scindé en deux, la suite arrivera très bientôt.
1-Winds & Nina Antonucci* : Chocolat
2-Paul Molloy : Dungaree Day
3-Esther Rose : Coyote Creek
4-Paul Weller : Cosmic Fringes
5-Whatido Archive Group : The Black Stone Affair
6-The Datsuns : Suspicion
7-Muddy Gurdy* : Chain Gang
8-The Pink Stones : Put me on
9-Katie Jo : Good Luck Enough
10-Electric Looking Glass : Rosie in the rain
11-Magic Castles : Ode to the wind
12-Bobby Dove : Gas Station Blues

*Artistes Français


Bonne écoute et A+

suivre ...

5 commentaires:

  1. Très intéressant Magic Castles, donc à écouter un peu plus, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas "chocolat"...' pourtant pour un Suisse...😉.

      Supprimer
    2. Tu sais je suis pas si cocorico que ça, nous en Suisse on a un peu de pudeur, genre "Federer est un énorme sportif" mais on va se risquer à dire qu'il est le meilleur, d'ailleurs c'est comme les commentaires de Deménéques (j'ai juste pas envie d'orthographier son nom correctement) sur l'équipe Suisse de Foot, ici on ne se serait jamais permis de vomir comme il a fait, on est plutôt du genre à dire "l'équipe de France est supérieure, mais les p'tits font faire ce qu'ils peuvent..." tout ça pour dire que c'est pas que c'est suisse que c'est mieux...
      je me suis emballé avec mes comparaisons, mais ta compile est excellente, voilà

      Supprimer
    3. N'étant pas branché football j'avais loupé ce grand moment de prétention... ou comment passer pour un con. 😬 ça ne m'étonne pas de lui.🙄.

      Supprimer

Dites-le avec des mots